Nthing, une startup coréenne spécialisée dans l'agriculture IoT, vient de recevoir un investissement d'1,7 M de dollars de la part de la banque KDB (Korea Development Bank).
Créée en 2014, la startup Nthing est à l'origine de Planty, un objet connecté qui permet de connecter les plantes à leur propriétaire. Ce pot de fleurs connecté optimise la croissance d'une plante en communiquant le niveau d'eau et de lumière, l'humidité et la température de celle-ci. Toutes les informations sont alors transmises à un appareil connecté, comme un Smartphone.
Répondant à un vrai besoin, la startup spécialisée dans les solutions IoT dans le domaine de l'agriculture a réalisé une première campagne de crowdfunding sur Kickstarter et récolté plus de 80 000 dollars afin de développer son activité. Aujourd'hui c'est la banque KDB qui a su voir le potentiel de la startup en investissant 1,7M de dollars dans Nthing et ses solutions IoT pour l'agriculture.
“Nous sommes reconnaissants à la banque KDB de réaliser l'énorme potentiel de l'agriculture. À travers cet investissement nous avons l'intention d'y contribuer grâce à la production de masse ainsi qu'une attention particulière pour le marketing et les ventes. », a déclaré Kim Hae Yeon, le représentant de Nthing.
Tout savoir sur la santé de sa plante en temps réel, une solution innovante qui pourrait donner la main verte à plus d'une personne.
- Partager l'article :