SightCall la plate-forme cloud en mode SaaS (Software as a Service) qui intègre l'interaction visuelle au cœur du service clients, annonce une levée de fonds de 8,4 millions de dollars, menée par Idinvest Partners, pour poursuivre son expansion internationale.
Les centres de support rencontrent souvent des difficultés de compréhension face aux problèmes ou demandes de leurs clients
Ces incompréhensions sont source de nombreuses frustrations et ont également un impact financier non négligeable pouvant atteindre chaque année plusieurs milliards d'euros. Avec SightCall, les clients sont en mesure de montrer les litiges et problèmes en temps réel à un agent ou expert à distance. Cet agent dispose alors d'outils novateurs lui permettant de guider le client jusqu'à la résolution de son problème ou litige.
« Fini les chats interminables et les appels téléphoniques aveugles ! Avec l'interaction visuelle, les entreprises partagent ainsi la même vision que leurs clients, en temps réel. Les bénéfices pour l'entreprise sont immédiats et conséquents : réduction des déplacements d'experts, diminution des coûts de retour de matériels, augmentation des ventes », souligne Thomas Cottereau, CEO de SightCall, français basé à San Francisco.
Grace à sa technologie innovante, SightCall transforme les communications multicanal en interactions visuelles, sans interrompre les communications en cours
L'interaction visuelle peut démarrer d'un simple clic dans l'application mobile ou le site web de l'entreprise ; ou encore via SMS.
Une des caractéristiques de SightCall est sa capacité à s'intégrer dans les processus et outils existants de l'entreprise. Les entreprises clientes de SightCall intègrent les interactions visuelles dans leurs propres applications et leurs utilisateurs n'ont donc pas besoin d'installer un nouveau logiciel ou une nouvelle application.
Les entreprises leaders de leur industrie ont déjà opéré ce virage technologique en intégrant SightCall à leur stratégie de développement et dans la gestion de leurs relations clients, tels que le leader Européen d'assurances, les plus grandes banques mondiales ainsi qu'un grand nombre de fabricants et distributeurs d'appareils électroniques à travers le monde.
« Nous sommes à l'origine d'une grande transformation des services clients. Les retours utilisateurs sont très positifs quant à l'utilisation de la camera du smartphone surtout lorsque les utilisateurs réalisent que leur problèmes seront résolus plus rapidement. En un cours instant, ils passent d'une situation difficile à une expérience très positive, ce qui contribue grandement à améliorer l'image qu'ils se font de la marque. Certains vont même jusqu'à remonter à nos clients que l'expérience support est plus « cool » que les produits qu'ils ont achetés ! » ajoute Thomas Cottereau.
SightCall a développé un écosystème de partenaires comprenant notamment Capgemini, Tata Communications, ou encore Salesforce, qui lui permet d'accélérer sa distribution mondiale.
- Partager l'article :