in

3 choses à savoir sur le marché des Smart Building

les bâtiments intelligents

Les technologies de base des n'ont pas suivi le rythme des progrès réalisés dans d'autres. Les bâtiments intelligents pourraient donc représenter la prochaine frontière pour rendre la vie des gens plus efficace, productive et joyeuse.

La réalité des Smart Building n'est pas représentée dans la presse

Les plus intelligents des bâtiments intelligents, tels que The Edge à Amsterdam ou cube à Berlin, font les gros titres. Et bien qu'ils soient de magnifiques exemples de l'avenir des bâtiments intelligents, ils ne représentent pas la majorité des bâtiments. Ils ne reflètent même pas ce qui est réalisable pour le bâtiment moyen dans les années à venir.

Parmi les bâtiments commerciaux et résidentiels de grande envergure figurant dans la base de données de l'agence, 58 % disposent de l'infrastructure technologique sous-jacente pour une numérisation plus poussée. Parmi ces 58 %, près des deux tiers sont plus avancés dans leur numérisation. Dans les deux prochaines années, les personnes interrogées s'attendent à ce que ce chiffre passe de 36 % à 48 %.

Les centres de données sont le type de bâtiments le plus intelligent aujourd'hui. La classification de numérisation avancée s'applique à 65 % de leur surface brute de plancher. Les hôtels (46 %) et les établissements d'enseignement (41 %) complètent la liste des trois bâtiments les plus intelligents. D'ici deux ans, toutefois, ce classement devrait changer. Selon les chercheurs, les bureaux seront le deuxième type de bâtiment le plus intelligent dans le monde d'ici deux ans.

Le CVC connecté a été le cas d'utilisation de Smart Building le plus déployé

Selon les recherches d' Analytics, plus de la moitié (52 %) de la surface totale de tous les smart building utilise une forme de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) connectés.

Les systèmes CVC sont utilisés depuis plus d'un siècle après leur invention par Willis Carrier en 1931. Les systèmes CVC de pointe d'aujourd'hui sont toutefois très différents. Ils permettent aux gestionnaires de bâtiments de modifier les paramètres de manière centralisée ou permettent de paramétrer l'utilisation en fonction de règles prédéfinies. Dans certains cas, l' () est utilisée pour apprendre des comportements passés. D'autres points de données également utilisés pour l'optimisation. L'équipement lui-même utilise des pour prédire les défaillances avant qu'il ne soit trop tard. Il permet ainsi de réduire les coûts de maintenance et d'augmenter le temps de fonctionnement.

Rôles des réglementations et les incitations gouvernementales

Les bâtons et les carottes semblent avoir la même importance pour les initiatives de construction intelligente. Les incitations motivent les propriétaires/gestionnaires de bâtiments à lancer le processus de numérisation. Parmi les personnes interrogées, 89 % ont déclaré que les incitations avaient au moins une certaine influence sur leur décision de numériser leurs bâtiments. Les réglementations (bâtons) ont également une influence notable sur l'avancement des initiatives de smart building. Pour 45 % des personnes interrogées, les réglementations ont été un « facteur important qui a fait avancer la mise en œuvre de leur bâtiment intelligent. »

La réduction des coûts, l'augmentation de la satisfaction des utilisateurs et l'augmentation de l'empreinte de durabilité ont également un impact sur les processus de décision internes des adoptants.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.