Une enquête a été lancée à New York par le Department Of Consumer Affairs, visant 4 entreprises dont les noms ne sont à ce jour pas dévoilés. L'affaire en cours révèle que les baby monitors d'une crèche New Yorkaise a été la proie de hackers.
Le cas n'est pourtant pas isolé : de nombreux rapports, à New York et ailleurs, dévoilent que des dispositifs de surveillance de tous petits, ont été infiltrés par des pirates. Des parents effrayés ont révélé avoir découvert des étrangers parler à leurs bébés au milieu de la nuit, dans leurs moniteurs piratés.
Les baby monitors, des webcams munies d'une connexion Wifi, destinées à assurer aux parents la tranquillité d'esprit quand ils n'ont pas leurs enfants sous les yeux, s'est transformé en objet de terreur ! C'est le cas pour une baby-sitter américaine :
Je changeais la couche d'une petite fille quand j'ai entendu une voix sortir de la caméra qui disait « voilà une couche vraiment sale! ». J'ai d'abord cru à une blague des parents pour me faire peur, mais j'ai vite compris que ça n'en était pas une!
Les consommateurs sont donc appelés à faire en sorte que leurs baby monitors connectés soient sécurisés : utiliser un mot de passe “fort”, et en changer régulièrement. Si la sécurtité de ces appareils n'est pas assurée, ils peuvent fournir un accès facile pour les prédateurs….
- Partager l'article :