in ,

Apple dépose le brevet pour une montre qui sauve

La montre qui sauve

a déposé le Vendredi 12 mars un brevet qui pourrait permettre à une de détecter les urgences médicales a été déposé (selon le site américain spécialisé: Apple Insider).

apple-watch-femme-asie

Sur ces documents (à lire ici) déposés par Apple, on peut lire qu'«un appareil électronique qui contrôle les données de l'environnement et/ou de l'utilisateur (…) peut transmettre des alertes» en cas d'«événement» médical grave.

Nombreuses possibilités

L'analyse de ces données pourrait donner l'alerte dans les situations exigeant l'intervention de médecins, pompiers ou forces de l'ordre: par exemple, un brusque mouvement, détecté par un accéléromètre, combiné à une perte de mesure du pouls pourrait être interprété comme un arrêt cardiaque.

Selon les capteurs en place, cette fonctionnalité pourrait détecter des accidents de voiture, des incendies ou encore des avalanches.

Selon Apple Insider, il ne fait aucun doute que les «appareils» mentionnés font référence à l'Apple Watch: la montre «incorpore non seulement des senseurs et des avancés capables de contrôler ces données, mais possède en plus les fonctionnalités de communication permettant de transmettre ces notifications».

Un risque d'erreur à éviter

L' californienne est consciente du risque de fausse alerte, et le brevet décrit des moyens de les prévenir, en demandant par exemple un signe de vie de l'utilisateur.

Rien ne permet à ce stade de conclure que la marque parviendra à commercialiser une telle application sans devoir faire valider tout les procédés auprès de la FDA (Food and Drug Administration): le régulateur tout puissant de la Santé.

Le pouvoir aux

Mais si Apple y parvient … alors la montre connectée deviendra non plus un choix d'achat mais une obligation… et on entrera dans un autre monde… bon on peut aussi penser que ce n'est qu'une question de temps … avant que le monde bascule en faveur du pouvoir des objets connectés

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.