La startup américaine Notion vient de clôturer une nouvelle phase de financement pour agrandir son équipe et développer ses capteurs low-coast pour la smart home.
Notion, une startup spécialisée dans la smart homme basée à Denver, a levé 3,2 millions de dollars en financement supplémentaire dans le cadre de la deuxième partie de son précédent financement ayant eu lieu l'an dernier.
Aller contre les systèmes de sécurité à domicile traditionnels
XL Innovate a mené cette levée de fonds avec la participation de Liberty Mutual Strategic Ventures. Notion a levé un total de 5,7 millions de dollars en tout, en plus d'une campagne Kickstarter réussie. Ces fonds serviront en partie à renforcer les équipes de la startup pour atteindre les 25 à 30 employés l'année prochaine. Actuellement, la société compte 11 employés.
Notion tente d'aller contre les systèmes de sécurité à domicile traditionnels et l'aspect DIY de l'industrie de la smart home, avec ses capteurs hautement personnalisés, simples et low-coast.
Grâce à la puissance des appareils mobiles, ces tout petits capteurs peuvent être placés sur la porte des toilettes et sur les armoires à alcool pour surveiller la température d'un objet, la fréquence naturelle et les mouvements, entre autres.
Brett Jugens, CEO de Notion, a déclaré que la société cherchait à accélérer son plan de go-to-market et d'établir de grands partenariats. Il a également dit que la société était prête à travailler en partenariat avec des fabricants de maisons pour concevoir des maisons totalement intelligentes et conscientes « Nous voulons permettre aux gens de surveiller ce qu'ils veulent qu'ils aient à choisir des appareils »
Martha Notaras, partner chez XL Innovate et investisseur dans des compagnies d'assurances tech Slice Labs et Embroker a déclaré que les compagnies d'assurance tech avaient beaucoup d'intérêt à se distinguer.
Notaras a noté que Notion disposait déjà de 10.000 unités sur le marché et compte utiliser ses fonds pour « prouver que Notion peut utiliser les compagnies d'assurance comme canaux de distribution et y apporter de la valeur en termes de réduction de risque client en entrant dans la détection précoce des risques système du côté des assureurs ».
- Partager l'article :