in

Bixby : Samsung ouvre une marketplace pour son assistant vocal

smasung bixby marketplace

Dans un , a présenté Bixby Marketplace, une plateforme de téléchargement d'applications pour son . Elle sera disponible d'abord en Corée du Sud et aux États-Unis.

Alors qu'Alexa d'Amazon et Google Assistant se taillent des parts de lion sur le des assistants vocaux, les concurrents tentent de se faire un nom. C'est le cas de Bixby, le système de reconnaissance vocale de Samsung.

Dans un communiqué de presse diffusée le 1er juillet, le géant de l'électronique coréen annonce le lancement de Bixby Marketplace, une plateforme de téléchargement d'applications pour l'assistant vocal.

Des modules supplémentaires pour un assistant vocal

Disponible en Corée du Sud et aux États-Unis, les utilisateurs peuvent maintenant déclencher à la voix Google Maps, iHeartRadio, Yelp, NPR et Spotify. En effet, Samsung avait déjà ouvert Bixby aux développeurs tiers. Il s'agit d'un pas de plus pour démocratiser l'outil. D'ailleurs, Samsung espère que les acteurs externes enrichissent continuellement la Bixby Marketplace.

Les applications sont conçues comme des modules qui s'ajoutent à l'assistant vocal. Pour y accéder, les utilisateurs appuient sur le bouton associé de leur smartphone. Un défilement à gauche affiche les extensions. Elles sont organisées par catégorie. On trouve les onglets productivité, économie et finance, sports, shopping, nourriture, etc.

Un moyen d'assurer le succès de Bixby sur smartphone

Le consommateur peut choisir l'application qui lui convient et la télécharge. L'on peut également classer ses modules préférés suivant la requête vocale. Dans ce cas-là, il n'y a plus à nommer le service souhaité avant de poser sa question.

L' semble fortement miser sur les fonctionnalités pour téléphone plutôt que de la vente d'. En effet, Bixby embarque les smartphones de la marquedepuis le printemps 2017. La firme n'a pas vraiment essayé de lutter contre Amazon et Google dans ce sous-segment.

Samsung promet de continuer les mises à jour de son assistant vocal “pour les développeurs et les utilisateurs”. De nouveaux modules apparaîtront sur la Bixby marketplace. Le géant coréen s'exprimera à ce sujet à la Samsung Developer Conference 2019 qui se tiendra les 29 et 30 octobre 2019 à San Jose en Californie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.