De droite à gauche : Charles Adler, Perry Chen et Yancey Strikler, les trois fondateurs de Kickstarter depuis sa création.
Après quelques tergiversations en début d'année et des rumeurs de lancement en France, c'est désormais acté : Kickstarter sera lancé sur le territoire le 27 mai prochain.
La communauté américaine du « crowdfunding », soit des projets financés par des « backers » (soutiens) va être adaptée aux créatifs Français de tous bords. Forte de sa communauté de 8 millions de personnes, qui ont déjà financé à hauteur de 1,4 milliard d'euros plus de 80 000 projets, comme l'indique la page d'annonce, Kickstarter pourrait venir « kicker » (donner un coup de pied) les acteurs Français déjà bien installés, tels que KissKissBankBank, Ulule, MyMajorCompany et autres.
Des événements de lancement sont prévus à Lyon et à Paris entre le 18 et le 22 mai (Meetups, Co-workings,…). En 2014, Kickstarter a récolté des financements pour des projets à hauteur de 1000 dollars par minute, aidé 22 252 projets à voir le jour, et été un acteur international majeur dans le financement des objets connectés mondiaux. On attend d'en savoir plus de la part de la plateforme de financement participatif qui ne s'est pas encore adressé à la presse française.
Pour en savoir plus sur les statistiques de Kickstarter.
- Partager l'article :