in

[Flash] E-santé, le marché qui valait 2,4 milliards d’euros

E-Santé

Selon une récente étude publiée par la cabinet Xerfi Precepta, le marché de l'e-santé aurait déjà rapporté près de 2,4 milliards d'euros en 2012. Un chiffre déjà impressionnant auquel vient se greffer une autre donnée : ce chiffre devrait progresser de 4 à 7 % d'ici 2017, faisant ainsi de l'e-santé l'un des marchés  » à suivre » de très près. Ainsi, l'application des TIC au domaine de la santé a non seulement amélioré le système de soins, mais a aussi permis à l'e-santé de s'imposer peu à peu comme un véritable secteur d'avenir.

marché e-santé

En ce qui concerne la « télémédecine« , le syndicat des entreprises du numérique (alias le « Syntec numérique« ) estime ses revenus entre 80 et 140 millions d'euros, un chiffre qui pourrait progresser jusqu'à 28% d'ici 2020. Ainsi ce en plein essor attire investisseurs et porteurs de projets, mais contribue également à créer de l'emploi. Près de 1,5 millions de postes ont d'ailleurs été crées ces 15 dernières années dans ce secteur particulier.

betterise
Betterise, la french start-up dédiée à l'e-santé qui monte.

 

Ce secteur est surtout devenu l'un des terreaux les plus fertiles des start-ups, et un véritable incubateur pour de nouvelles  technologies : tels que capteurs, objets communicants ou encore systèmes révolutionnaires de visioconférence. D'ailleurs une start-up française, Betterise, compte bien tirer son épingle du jeu sur le secteur, et s'est déjà spécialisée dans le domaine de la médecine préventive.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.