in ,

T-Mobile US conclut un accord avec Crown Castle pour développer l’infrastructure 5G

T-Mobile US et Crown Castle International

T-Mobile US et Crown Castle International ont signé un nouvel accord de 12 ans. L'objectif étant de soutenir la poursuite de la construction du 5G de T-Mobile à l'échelle nationale. Ce qui permettra un accès accru aux tours et aux emplacements de petites cellules de Crown Castle.

Selon les termes de l'accord, T-Mobile US va continuer à étendre la portée du réseau 5G. Il vise ainsi à servir les consommateurs à travers les États-Unis tout en réalisant des synergies financières suite à sa fusion. L'accord aide également Crown Castle à générer une croissance à long terme des revenus des tours et des petites cellules.

Neville Ray, président de la technologie chez T-Mobile, a déclaré :

« Cet accord est une autre pièce intégrante des efforts continus de T-Mobile pour étendre rapidement ce qui est déjà le plus grand d'Amérique. Nous ne cesserons pas de nous concentrer pour atteindre encore plus de clients. Ainsi, nous pourrons offrir des vitesses 5G rapides à plus de personnes — chaque jour et à l'avenir. »

« Nous sommes ravis de nous appuyer sur notre relation stratégique de longue date avec T-Mobile. En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec eux pour poursuivre le déploiement de leur réseau 5G de nouvelle génération », a déclaré Jay Brown, PDG de Crown Castle.

« T-Mobile et Crown Castle sont des partenaires idéaux pour cette prochaine phase, alors que l'architecture des sans fil continue de se densifier. Nous pensons que l'engagement significatif à long terme de T-Mobile à utiliser notre infrastructure complète composée de tours, de petites cellules et de fibres permettra à nos équipes collectives de répondre rapidement aux futures demandes de réseau. »

T-mobile : Leader en matière de 5G

Crown Castle possède, exploite et loue plus de 40 000 tours cellulaires. Elle utilise aussi environ 80 000 kilomètres de fibre optique pour les petites cellules et les solutions de fibre optique sur tous les grands marchés américains.

Dans une déclaration séparée, T-Mobile a déclaré qu'il a terminé 2021 avec plus de 210 millions de personnes couvertes par son service Ultra Capacity 5G. Un réseau basé sur une architecture autonome, atteignant plus de 80 % de tous les clients T-Mobile. Le transporteur a déclaré qu'il vise à atteindre 300 millions de personnes couvertes par ce service d'ici la fin de 2023.

Le telco a déclaré qu'il a exécuté une stratégie de spectre multi-bande qui comprend la 5G à portée étendue à bande basse. Un spectre qui atteint plus de 310 millions d'Américains et devrait couvrir 99 % des Américains d'ici 2023.

« Notre leadership en matière de 5G continue d'être inégalé à tous les niveaux. Nous écrasons nos objectifs de construction de réseau. Notre expansion nationale de la 5 G à ultra-capacité et de la 5 G à portée étendue est très en avance sur le calendrier. Et nous ne ralentissons pas. Nous sommes aujourd'hui en avance sur le peloton. Nous créons les bases d'expériences 5G transformatrices qui définiront l'avenir pour les années à venir et dont les consommateurs bénéficieront », a déclaré Mike Sievert, PDG de T-Mobile.

La fusion de T-Mobile avec Sprint en 2019 a ouvert la voie à l'utilisation par T-Mobile du spectre 2,5 GHz sous licence de Sprint. Elle lui a aussi permis d'utiliser le spectre 600 MHz précédemment sous licence pour déployer son réseau 5G autonome en 2019. D'ici l'été 2020, T-Mobile a affirmé déployer le premier réseau 5G SA national au monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.