Le japonais Fujitsu et AWS (Amazon Web Services) viennent d'annoncer la signature d'un accord de partenariat pluriannuel. Cette collaboration stratégique a pour objectif de booster la transformation digitale du marché financier et de la vente au détail. Ceci grâce à de nouveaux services entièrement gérés. Ces derniers seront basés sur la solution financière « Finplex » et le service d'assistance DX « Brainforce ».
Après une première collaboration l'année dernière pour la numérisation du secteur de la mobilité, Fujitsu et AWS étendent leur partenariat pour 3 ans. L'objectif étant de déployer au moins une dizaine de nouvelles solutions et/ou services entièrement gérés, de l'infrastructure cloud aux services.
Co-construites avec AWS, ces solutions feront partie intégrante du service cloud de Fujitsu : Fujitsu Hybrid IT Service. Ce nouvel accord se concentrera sur le secteur financier et le commerce de détail. Ces nouveaux services seront disponibles sur AWS Marketplace les clients japonais et internationaux.
Dans les faits, ce nouveau portefeuille de solutions informatiques hybrides proposées par Fujitsu et AWS auront pour objectif d'aider les retailers et les entreprises du secteur financier dans le développement et l'exploitation de nouveaux systèmes critiques. Et cela, tout en modernisant en interne les services de support des systèmes existants.
En clair, la collaboration entre Fujitsu et AWS permet de soutenir au mieux les entreprises du secteur de la finance et les retailers dans leur transition numérique. Mais aussi, leur permettre de commercialiser plus rapidement leur services cloud. Ceci afin d'offrir la meilleure expérience client possible.
Fujitsu et AWS, des solutions pensées pour optimiser le potentiel commercial
A l'heure où la concurrence devient de plus en plus féroce dans le secteur financier et la vente au détail, les entreprises se doivent aujourd'hui d'offrir à leur consommateurs une expérience client toujours supérieure. Cet accord entre Fujitsu et AWS permet ainsi aux acteurs de ce secteur de booster leur performance économique. Notamment en répondant au mieux aux attentes et exigences de leurs clients.
Dans le cadre de ce partenariat, Fujitsu ambitionne également de former des ingénieurs de systèmes entièrement dédiés au marché financier et au commerce de détail. L'objectif ? Permettre l'ajout d'au moins 600 nouveaux ingénieurs certifiés AWS pour les 3 années à venir.
Ainsi, au terme du contrat, Fujitsu comptera 880 ingénieurs qui permettront de renforcer la capacité de développement de système AWS. Et d'accélérer la livraison de systèmes visant à soutenir la transformation digitale du secteur de la finance et du retail.
- Partager l'article :