Tôt cette semaine, UnaBiz a annoncé la publication du code de bibliothèque Sigfox 0G. Le grand public et la communauté de développeurs d'appareils connectés devraient pouvoir l'utiliser d'ici les prochains jours.
Selon UnaBiz, la publication de ce code de la bibliothèque Sigfox 0G est une étape clé de l'intégration de la technologie LPWAN dans l'industrie de l'internet des objets. L'entreprise affirme également qu'il s'agit d'une convergence technologique dont elle fait l'objet depuis 2022, lors de l'acquisition de Sigfox 0G.
Des solutions hybrides pour les entreprises
D'après le PDG d'UnaBiz, la société aura besoin de partenariats pour mener à bien son projet de convergence. Et l'ouverture de Sigfox fait partie des stratégies qu'elle a adoptées en parallèle avec sa collaboration avec les acteurs LoRaWAN. « C'est un grand évènement pour l'écosystème IoT, mais aussi pour les acteurs du secteur. Notamment Senet, The Things Industries, ou encore Loriot, qui ont déjà signé un accord de collaboration avec UnaBiz », ajoute Henri Bong.
Il a aussi ajouté qu'il s'agit d'un projet qui va permettre à UnaBiz de renforcer sa position en tant que leader des fournisseurs de solutions de connectivité IoT. Et avec ce code de bibliothèque Sigfox 0G, la société devrait avoir la capacité de fournir des solutions IoT hybrides. Donc une gamme de solutions qui sera ensuite proposée aux entreprises et aux industries de l'IoT.
Bonne nouvelle pour les développeurs et les utilisateurs
Tous les acteurs du développement d'appareils IoT devraient désormais pouvoir passer à l'intégration de la bibliothèque Sigfox 0G dans leurs applications et appareils IoT. Quitte à dire que c'est une bonne nouvelle pour les ingénieurs, les développeurs, les étudiants, ainsi que les utilisateurs.
Toujours selon UnaBiz, cette nouvelle bibliothèque Sigfox 0G va permettre à tous les acteurs de l'IoT de développer et de bénéficier d'une large gamme de solutions moins énergivores. Mais aussi d'intégrer toute une palette de nouvelles fonctionnalités. Cerise sur le gâteau : UnaBiz accorde cette fois-ci un accès total à la technologie Sigfox 0G. Et d'après Alexis Susset, Group CTO d'UnaBiz, un accès total est synonyme de création de solutions IoT dont le coût d'exploitation et la consommation d'énergie sont optimisés.
Un pas de plus vers l'unification des LPWAN grâce à Sigfox 0G
Cette nouvelle bibliothèque Sigfox 0G est plus flexible. Ce qui représente un atout majeur pour les développeurs dans le processus de développement d'appareils IoT plus performants. Ce qui est aussi un facteur clé de la fourniture d'appareils IoT parce qu'il s'agit d'un code personnalisable pouvant faciliter l'interopérabilité et la standardisation de la connectivité.
UnBiz a bien fait de publier ce nouveau code de la bibliothèque Sigfox 0G. On parle d'une avancée technologique dont bénéficient les industries IoT quant à l'unification des LPWAN. Et les applications issues de cette technologie devront leur permettre de fournir des solutions pouvant donner un coup de pouce au développement et à la croissance des entreprises. Sans oublier les impacts positifs de l'intégration de cette bibliothèque dans la création de solutions IoT à usage personnel.
- Partager l'article :