KAIFA et UnaBiz viennent d'annoncer leur accord de partenariat sur l'accélération de la mise en place de solutions de comptage d'eau intelligentes à l'échelle mondiale. D'après les nouvelles, les deux géants de l'IoT utiliseraient la technologie Sigfox 0G.
Ce partenariat comprend également des initiatives pour introduire sur le marché des solutions hybrides compatibles Sigfox 0G et LoRa. Cela afin d'améliorer davantage l'écosystème des solutions de comptage d'eau intelligent. L'expertise combinée d'UnaBiz et de KAIFA leur permettra de répondre aux besoins diversifiés de plusieurs marchés. À l'heure actuelle, ils se concentreront surtout sur des régions spécifiques. Dont l'Europe, le Moyen-Orient, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, dans le but d'accélérer et de renforcer leur succès.
L'efficacité énergétique au cœur du comptage d'eau : KAIFA et UnaBiz prennent leur responsabilité
Henry Chan, directeur des ventes mondiales de KAIFA, déclare : « grâce à l'expertise d'UnaBiz dans le domaine des solutions IoT personnalisées et en tirant parti du potentiel considérable d'efficacité énergétique offert par la technologie Sigfox 0G, notre objectif est de proposer sur le marché des solutions de comptage d'eau avancées. Ces solutions seront à la fois précises, fiables, compétitives en termes de coûts, évolutives et respectueuses de l'environnement, dans le secteur du comptage de l'eau ».
Un engagement en faveur de l'IoT et du développement durable
Loic Barrancourt, directeur commercial d'UnaBiz Group, se réjouit de cette collaboration. Il affirme que l'objectif est d'améliorer l'efficacité tout en favorisant le développement durable. Et cela tout en ayant un impact positif sur les communautés du monde entier.
Il considère la qualité supérieure de KAIFA et les compétences de conception d'UnaBiz comme des éléments essentiels pour proposer une solution intégrée adaptée aux clients finaux afin de favoriser l'adoption massive de l'IoT. Barrancourt a également souligné l'engagement à ouvrir une nouvelle ère d'efficacité et de durabilité dans la gestion des ressources en eau.
Avant même l'annonce officielle de cette collaboration, cette alliance avait déjà enregistré des succès dans différentes régions du monde. Plus récemment, la collaboration entre KAIFA, WND Brésil et Iguá Saneamento, un fournisseur brésilien de services d'eau et d'assainissement, a permis de déployer 120 000 compteurs d'eau intelligents utilisant la technologie Sigfox 0G.
- Partager l'article :