Artec 3D, le sorcier du scan 3D, lève le rideau sur son ultime innovation – le Micro II, un scanner de bureau ultra précis, offrant un résultat cinq fois plus micrométriques que jamais ! Enfilez vos manteaux de scientifiques, car grâce à une précision qui flirt avec des normes métrologiques et une répétabilité de 2 microns, une double dose de précision par rapport à son prédécesseur.
Artec 3D présente le Micro II, un scanner de haute précision
Paris, 7 Novembre 2023. Le frontrunner de la technologie de scan 3D, Artec 3D, signe naissance à son nouveau scanner 3D Micro II. Cette merveille de bureau snobe l'approximation et récolte un portrait fidèle des objets lilliputiens ou de petite taille, il devient ainsi la coqueluche de multiples industries et applications, toujours en quête d'une précision austère : rétro-ingénierie de petites pièces, inspection qualité, bijouterie, dentisterie… et pourquoi pas l'investigation criminelle!
Des performances impressionnantes pour des objets de petite taille
Méfiez-vous de sa petite taille! Le Micro II se targue d'être deux fois plus précis que son aîné en exhibant une précision de 5 microns, une spécificité inflexible, requise bien souvent pour les processus minutieux d'inspection qualité. Certifié ISO (ISO12836) et nouveau fer-de-lance haute technologie de la gamme de scanners 3D d'Artec, sa répétabilité n'est plus à prouver : un même objet scanné maintes fois délivrera toujours des résultats homogènes, avec une différence unsubstantielle de moins de 2 microns chaque fois!
Simplicité d'utilisation avec le logiciel Artec Studio
« Un grand vol en avant vers une meilleure précision, et un spectre de scanners d'objets incroyablement plus large! Tout ça, avec notre habituelle simplicité de mise en œuvre – un clic, et le jeux est fait! » Jubile en coin Art Yukhin, PDG d'Artec 3D. « Et nous ne nous arrêterons pas là, nos algorithmes sont en constante évolution, comme ils l'ont toujours été pour tous nos scanners. Par exemple, avec notre prochaine version d'Artec Studio, nous prévoyons d'enrichir Micro II avec le mode HD. »
En plus de sa haute précision, le Micro II s'appuie sur un champ de vision plus large. Nous absorbons ainsi un volume 18,5 fois plus grand et une gamme d'objets plus extravagante, jusqu'à 20 × 20 × 15 cm.
Capture rapide et précise grâce aux caméras de 13 MP
Soucieux de toujours rendre l'utilisation de ses produits aussi fluide que possible, le Micro II est automatiquement piloté par les algorithmes hyper puissants du logiciel Artec Studio. Il initie spontanément l'itinéraire de scan optimal et s'assure qu'aucun angle n'est délaissé. Équipé de quatre caméras de 13 MP, capables de dénicher les plus invisibles fissures et autres détails, les informations sont récoltées sur trois axes de mesure à une vitesse effrénée de 1 million de calculs/seconde.
« Grâce aux algorithme supérieurs de visualisation d'Artec Studio, le scanner cerne automatiquement l'objet et suit la trajectoire de scan parfaite pour une capture globale de toutes les facettes de l'objet, et ce dans un laps de temps infime » explique Gleb Gusev, directeur technique. « Le Micro II est l'outil de prédilection pour ceux en recherche d'une réponse 3D, précise, rapide et surtout simplifiée à souhait. »
Artec Studio 18 : Une bibliothèque de logiciels professionnels
La bibliothèque du logiciel professionnel d'Artec 3D, Artec Studio 18, propulse le scan avec Micro II vers de nouveaux horizons. Cela rend l'inspection ou la rétro-ingénierie un jeu d'enfant directement via le logiciel, ou encore un voyage palpitant dans le workflow du scan d'Artec Studio vers CAO : exportation vers SOLIDWORKS ou d'autres logiciels de CAO.
Une autre magie des scanners Artec, vient de la possibilité de combiner les données des scans d'autres scanneurs Artec, le tout digéré dans Artec Studio, pour teinter de réalisme et étoffer l'image d'un objet sans rien perdre en précision ni en détail. Les scans peuvent être couplés à des photographies haute résolution pour créer des modèles de couleurs surrealistiquement réalistes.
Communiqué de presse du 07 Novembre 2023
- Partager l'article :