Dell Technologies et NVIDIA unissent leurs forces pour chambarder la fabrication industrielle. Grâce à une solution prête pour les réseaux privés, ils combinent l'IA et la 5G en périphérie pour optimiser les processus de production.
Dell et NVIDIA propulsent l'IA et la 5G
Ces deux géants unissent leurs forces pour exploiter les avantages de l'informatique en périphérie (ou edge computing), de la connectivité cellulaire et du traitement de l'IA pour aider les entreprises industrielles de toutes tailles à réaliser des gains d'efficacité technologique.
Au Mobile World Congress de Barcelone, Dell a présenté comment une brasserie artisanale du Massachusetts utilise l'IA et la 5G en périphérie pour « brasser plus de bière », comme l'a expliqué Jillian Kaplan, responsable de la pensée stratégique mondiale des télécommunications chez Dell.
Connectivité et numérisation pour l'efficacité de la fabrication
Dans une interview accordée à RCR Wireless News, Kaplan a expliqué comment Dell a travaillé avec NVIDIA et d'autres partenaires pour connecter et numériser l'opération de la brasserie Exhibit « A » Brewing Company.
Cette approche peut être appliquée à n'importe quel processus de fabrication. « Tous ces points d'extrémité peuvent fonctionner sur un réseau privé pour rendre la solution sécurisée et évolutive », a déclaré Kaplan. « Nous avons un kit de démarrage de solution disponible à la vente et nous sommes ravis de nous associer à d'autres fabricants pour numériser leurs entreprises également. »
Optimisation de la production
Dell a numérisé les cuves de fermentation afin que les lectures de température et de pression puissent être diffusées sur un réseau 5G n'importe où et à tout moment. Cela leur permet de détecter immédiatement les fluctuations de température et de pression. Cet exploit a également marqué un impact positif direct sur les coûts d'exploitation de la brasserie.
Sur la ligne de mise en conserve, un système de vision par ordinateur fonctionne sur un serveur Dell PowerEdge XR4000 qui utilise le GPU L4 Tensor Core de NVIDIA. L'idée est de détecter immédiatement lorsque des canettes tombent ; au lieu de nombreux membres du personnel surveillant la ligne de mise en conserve. « Cela permet aux brasseurs de se libérer pour faire d'autres choses comme brasser plus de bière », a déclaré Kaplan.
L'IA au cœur des préoccupations industrielles
Alors que l'IA est devenue un sujet brûlant dans pratiquement toutes les industries, y compris les télécommunications, NVIDIA a vu une énorme augmentation de sa valorisation boursière. De même, Dell Technologies a discuté publiquement de perspectives positives basées, entre autres, sur une augmentation de la demande d'infrastructures serveur optimisées pour l'IA, y compris des serveurs utilisant les GPU de NVIDIA.
Opportunité des réseaux privés et partenariat avec Nokia
En ce qui concerne la plus grande opportunité des réseaux privés, Dell associe son expertise en périphérie d'entreprise au succès continu de Nokia sur ce marché. Le cloud d'automatisation numérique de Nokia sera intégré à la plateforme logicielle NativeEdge de Dell.
- Partager l'article :