Le 12 avril 2024, Huawei et EDMI ont annoncé un accord de licence de brevet dans des conditions justes, raisonnables et non discriminatoires (FRAND). Huawei accordera à EDMI une licence de brevets essentiels standard IoT (SEP) pour l'IoT cellulaire. Cette licence comprend NB-IoT, LTE-M et LTE Cat. 1.
Cet accord représente une autre reconnaissance de la force des SEP IoT cellulaires de Huawei par ses pairs du secteur. Il permet également à EDMI de sécuriser ses propres activités et de fournir une protection juridique complète à ses clients.
Huawei, leader dans les technologies IoT cellulaires
Huawei est un acteur clé dans le domaine des technologies et normes IoT cellulaires, avec un portefeuille leader de SEP IoT cellulaires. Cela crée une grande valeur pour les fournisseurs de solutions de comptage intelligent comme EDMI. Huawei a présenté son programme de licence de brevet pour l'IoT cellulaire et a annoncé ses taux de redevances en juillet 2023.
Déclarations des dirigeants
David Wang, chef du département de propriété intellectuelle de Huawei pour l'Asie-Pacifique, a déclaré : « Huawei est heureux de conclure cet accord de licence avec EDMI. Un accord qui favorisera grandement les innovations dans les secteurs traditionnels tels que les services publics. Huawei s'engage à partager des innovations de pointe grâce aux pratiques de licence FRAND SEP. »
Roy Kirsopp, PDG du groupe EDMI, a ajouté : « La conclusion d'un accord de licence IoT avec Huawei constitue une étape importante pour EDMI. Cela souligne notre engagement envers nos clients mondiaux en fournissant des produits et des solutions améliorés, fiables et de qualité. »
Perspectives d'avenir
Ce partenariat entre Huawei et EDMI, ouvre la voie à de nouvelles innovations dans les services publics et autres secteurs. Il permettra à EDMI de continuer à fournir des produits et des solutions de comptage intelligents innovants qui profitent à ses clients du monde entier.
- Partager l'article :