in , ,

HPE révolutionne la cyberdéfense des réseaux d’entreprise

HPE cyberdefense

Hewlett Packard Enterprise (HPE) renforce son offre de cyberdéfense pour les d'. Elle ajoute des analyses comportementales et un accès zero-trust à ses solutions existantes.

Un renforcement stratégique

HPE intègre désormais ses offres privées 4G et 5G à son portefeuille d'entreprise Aruba. Cette intégration couvre les réseaux locaux périphériques ce qui offre une protection étendue. De plus, les nouvelles extensions de sécurité sont disponibles sur la plateforme Aruba Networking Central.

Aruba Networking Central repose sur la plateforme de cloud hybride GreenLake. Elle offre divers services de , de calcul et de stockage. En ajoutant une nouvelle détection et réponse réseau alimentée par l', HPE améliore significativement ses capacités de sécurité. De plus, elle applique des politiques de sécurité zero-trust pour l'accès aux réseaux locaux périphériques et au .

 Des politiques de sécurité avancées

Aruba affirme que la nouvelle fonctionnalité locale de périphérie apporte des politiques de contrôle d'accès définies pour le cloud. Ces politiques s'appliquent directement aux campus et centres de données, quel que soit l'emplacement ou la méthode de connexion d'un utilisateur.

Cette approche fonctionne également pour l'offre privée de téléphonie mobile 4G/5G d'Aruba. Désormais, intégrée au Wi-Fi d'Aruba en tant qu'Enterprise Private 5G, elle renforce encore la sécurité des réseaux d'entreprise.

 Détection et réponse basées sur l'IA

Le nouveau concept de défense de l'IA d'Aruba utilise la télémétrie de sa plateforme de gestion. Il forme et déploie des modèles d'IA pour surveiller et identifier les activités inhabituelles dans les appareils IoT vulnérables.

Selon Verizon, l' est le maillon le plus faible des réseaux d'entreprise. HPE souligne l'importance croissante de l'IoT dans le soutien des processus métiers critiques. D'ailleurs, il devient essentiel de détecter les changements dans les schémas de trafic réseau et l'état de la connexion.

 Sécurité accrue pour les appareils IoT

Jon Green, directeur de la technologie et de la sécurité chez HPE, souligne que les appareils IoT non sécurisés représentent un angle mort en matière d'observabilité. Ces appareils peuvent être exploités pour lancer des attaques réseau plus vastes. Cela augmentera la surface d'attaque des entreprises.

HPE souhaite faire comprendre aux entreprises la nécessité de cette détection des menaces réseau alimentée par l'IA. De plus, des politiques d'accès universelles de la périphérie au cloud protègent efficacement les biens et les processus des entreprises.

 Recommandations de sécurité proactives

HPE a introduit de nouvelles recommandations de politique pour intercepter les attaques potentielles. Ces recommandations visent donc à garantir que les modifications n'interrompent pas les opérations réseau.

De plus, les équipes peuvent prévisualiser les modifications apportées à leurs politiques de sécurité avant leur mise en œuvre. Cette approche proactive garantit ainsi une transition fluide et sécurisée vers des mesures de protection renforcées.

Solution complète de cyberdéfense

Les nouveaux outils de sécurité suivent l'introduction de l'observabilité et de la surveillance de la sécurité alimentées par l'IA. HPE continue ainsi d'innover pour protéger les réseaux d'entreprise contre les menaces croissantes.

Avec ces améliorations, HPE offre une solution complète de cyberdéfense. Les entreprises bénéficient ainsi d'une protection robuste, de la périphérie au cloud, pour sécuriser leurs réseaux et leurs processus critiques.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.