La société française WePopp annonce avoir récolté 200 000 euros lors d'une levée de fond, dans le but de développer son dispositif d'assistante personnelle intelligente : Julie Desk.
Fondée en 2013 par Julien Hobeika, Guillaume Michiels et Nicolas Marlier, cette start-up a tout d'abord commencé avec une application permettant d'organiser des sorties entre amis. Puis en 2014, l'application d'organisation de rendez-vous professionnels voit le jour. Officiellement commercialisée depuis 2015, Julie Desk se veut être une secrétaire particulière douée de raison, elle peut par exemple planifier, créer ou annuler des évènements professionnels. Pour l'utiliser il suffit de lui envoyer un mail ou de la mettre en copie, Julie prendra par la suite automatiquement le relais, et s'organisera avec les autres participants.
Avec cet argent récolté (notamment grâce à Beamap, Orion M&A, Axcess by Deloitte et Auto-ecole.net) WePopp souhaite recruter au maximum des développeurs et des data scientists, afin d'optimiser l'algorithme de Julie et d'accélérer sa commercialisation. L'entreprise espère atteindre le millier de clients avant la fin de l'année 2015.
- Partager l'article :