Le géant de l'informatique Intel est en phase de dominer le secteur des objets connectés et de l'internet des objets. Plusieurs actions ont été effectuées pour cette marche en avant et Intel a dévoilé récemment sa collaboration avec le gouvernement indien.
Intel dévoile ses activités en Inde
Dernièrement, Intel a mis le point sur ses laboratoires installés en Inde. Se spécialisant dans la recherche et l'innovation en matière d'objets connectés, Intel affirme ainsi son entrée dans la filière où sont déjà actifs d'autres géants comme Google, Samsung ou encore Apple. Pour cela, la filiale indienne du groupe a affirmé vouloir apporter des innovations pour stimuler la croissance des startups du pays. On annonce également dans la foulée que c'est une manière pour Intel de permettre à l'Inde d'avancer dans la vision de l'Inde digitale préconisée par le gouvernement. Et pour ce soutien, 10 startups indiennes seront bientôt sélectionnées pour profiter du support d'Intel qui fournira matériels, logiciels, support financier ainsi que conseils et kits de développement de produits novateurs. En somme, c'est une manière pour le géant Intel de démontrer sa volonté d'entrer dans le jeu de l'internet des objets.
D'autres offensives
Mais l'Inde n'est pas la seule destination choisie par la marque pour ses avancées dans les objets connectés. Dans plusieurs pays, d'autres offensives ont déjà eu lieu. À l'instar du rachat de la société Altera reconnue dans la fabrication de puces électroniques pour un peu plus de 16 milliards de dollars. Altera deviendra alors un département de la multinationale tout en continuant la production de processeurs Altera. Puis, Intel lance également sa plateforme dédiée aux objets connectés qu'il a baptisée Intel IoT Platform. Visant à simplifier la connectivité des objets tout en optimisant leur sécurité, cette plateforme dispose déjà de beaucoup produits matériels et logiciels. Avec cette Intel IoT Platform, Intel promet des solutions correspondant aux réels besoins en matière d'internet des objets. Et en sachant qu'Intel peine encore à faire le pas dans le marché des appareils mobiles, les objets connectés pourront devenir pour cette grande entreprise une source assurée de croissance future.
- Partager l'article :