Les aéroports et le transport aérien voient dans l'IoT un moyen d'améliorer l'expérience du passager tout en accroissant ses bénéfices. Un avis partagé par Jim Peters, Directeur de la Technologie chez SITA (Société internationale de télécommunication aéronautique).
«Notre monde devient de plus en plus connecté et les compagnies aériennes reconnaissent que l'investissement sera nécessaire pour exploiter les avantages de l'IoT efficacement. Cette année, les compagnies aériennes étoffent leurs investissements à la fois dans les centres de recherches et de données, qui sont des éléments clés nécessaires à l'IoT. SITA travaille déjà avec les compagnies aériennes, les aéroports et d'autres parties prenantes, pour voir comment rendre efficace l'IoT sur tous les lieux du voyage et pour tous les passagers. » L'objectif affiché est d'améliorer l'humeur des voyageurs.
Améliorer l'expérience utilisateur passera par trois axes :
L'accompagnement du passager : de son entrée dans l'aéroport jusqu'au moment de s'asseoir à son siège, les objets connectés indiqueront le temps de parcourt, un trajet clair et une individualisation possible de l'aide au passager qu'il soit valide ou handicapé.
Le suivi des bagages : qu'ils soient fragiles ou volumineux, il est important de pouvoir suivre les colis de bout en bout pour les retrouver quand ils se sont perdus. Ceci profitera autant aux compagnies qu'à l'usager.
Une offre marchande : proposer à chaque voyageur le temps qu'il peut passer dans la zone internationale pour faire ses achats, lui indiquer les remises dans les boutiques ou proposer les restaurants en fonction de son régime alimentaire.
- Partager l'article :