Le service de réapprovisionnement d'Amazon, le Dash Replenishment Service (DRS), élargit son éventail de plus d'une douzaine de produits partenaires de Samsung à Brita, en passant par Whirlpool. Et ne compte sans doute ne pas s'arrêter là.
Qui n'a jamais connu la désagréable sensation de s'apercevoir que sa cartouche d'encre était à sec lors d'une impression ? Que quelque chose manque à un instant précis, et que tout cela devienne irrémédiablement une source d'exaspération ? Amazon a désormais la solution à ces fâcheux problèmes du quotidien : le Dash Replenishment Service, plus connu sous le nom d'Amazon DRS. À travers la construction d'un réseau reposant sur les technologies connectées et sur l'engagement de certaines marques partenaires, le géant américain du e-commerce souhaite faire du réapprovisionnement quelque chose d'automatique.
Comment ça marche ?
L'Amazon DRS, facile et accessible
Si ce logiciel possède une haute valeur ajoutée grâce à sa fonction d'auxiliaire de gestion de produits, la clé de l'Amazon DRS se trouve dans la facilité de son interface de programmation à intégrer de nouveaux objets connectés dans son système : une modification de son codage informatique qui requiert seulement moins d'une dizaine de lignes. Une telle accessibilité permet au logiciel, véritable régisseur d'IoT, d'être la porte d'entrée pour tout objet connecté clairement identifié à l'ensemble des produits dont dispose et fourni Amazon.
Évolution logique du précédent Dash Buttons, qui permettait la commande automatique de produits spécifiques via l'utilisation d'un petit appareil connecté muni d'un bouton de commande, l'Amazon DRS et ses nouveaux partenaires développent donc les futures inflexions à donner à cette innovation qui tend à révolutionner le e-commerce et les tâches domestiques par la même occasion. Les plus impatients pourront se rassurer en sachant que les premiers objets connectés compatibles avec l'Amazon DRS arriveront un peu plus tard cette année.
- Partager l'article :