AutoFlight est sur la piste avec une stratégie de combat contre les incendies. Il met le haut volant de la mobilité aérienne à contribution avec une flexibilité de poids substantielle. En prime, on assiste à la naissance d'un tout nouveau prototype, prêt à faire voler en éclats nos idées traditionnelles de la lutte antifeu.
Un eVTOL de bataille autonome
L'eVTOL de bataille contre l'incendie se permet le luxe d'une charge utile de 400 kg et d'une distance envisageable de 200 km. Son pedigree est issu de l'illustre CarryAll, le vaisseau cargo suprême d'AutoFlight. De plus, début 2024, il pourrait même recevoir l'approbation de la CAAC.
Du côté de Dubaï, Émirats arabes unis, dans les layons de l'innovation (le 15 novembre 2023), AutoFlight, un acteur majeur dans le secteur de l'eVTOL a fait la déclaration suivante : « Nous sommes dans les starting-blocks pour chasser l'incendie avec une capacité de charge importante et nous avons un prototype prêt à mettre le feu… mais de la bonne manière ! ».
Une capacité de charge satisfaisante
Imaginez un engin pouvant décoller avec un poids allant jusqu'à deux tonnes (MTOW), dessiné à même de simuler l'haltérophilie avec 400 kg, et capable de parcourir une distance de 200 km, tout en dépassant largement les limites de vitesse de 200 km/h. Impressionnant, non ?
Le prototype eVTOL d'AutoFlight est un monstre de l'innovation antifeu
Pour ce qui est du transport, prenez quatre puissants bidons d'extincteurs, chacun pesant 100 kg, se permettant individuellement d'écraser des incendies allant jusqu'à 200 m². Cela veut dire que le poids total de la charge peut éteindre des incendies couvrant jusqu'à un espace de 800 m².
En regardant cette vidéo, explorez les coulisses de l'innovation du vaisseau d'AutoFlight.
Le prototype AutoFlight est prêt pour une révolution en 2024
Kellen Xie, Senior Vice President of Global Sales & Business Development chez AutoFlight, crache le feu : « En rapport avec les véhicules aériens antifeu sans pilote disponibles sur le marché, notre gentil monstre Evtol d'AutoFlight a fait des bonds de géant en termes de capacité de charge, d'endurance de vol, de rayons d'action, d'efficacité de vol et d'extinction des incendies. Les premiers partenariats avec des clients potentiels ont créé un bruit du tonnerre. Nous nous préparons maintenant à ouvrir le dialogue avec des clients et des collaborateurs de développement pour transformer le prototype en une merveille de technologie, y compris la station au sol et les systèmes d'assistance ».
M. Kellen Xie a ajouté que les machines pouvaient être vendues pour être améliorées conjointement par des organisations de combat d'incendie, en vue d'une mise en action en 2024.
Communiqué de presse du 15 novembre 2023
- Partager l'article :