La Société Nationale des Objets Connectés (SNOC) lance la commercialisation de BRKHTS32SX, la première carte Sigfox Monarch basée sur le nouveau composant SIP iMCP HT32SX du fabricant brésilien HT Micron. Il s'agit d'une carte prototype « breakout ».
À propos de la carte BRKHTS32SX
La carte BRKHTS32SX se distingue par sa petite taille, ses hautes performances et sa faible consommation d'énergie. Grâce à ces caractéristiques, celle-ci permet de démarrer un projet de capteur connecté, compatible avec le service mondial de suivi d'actifs mobiles Monarch de Sigfox.
La fonction Sigfox Monarch rend les produits IoT conscients de la configuration radio locale (RC) à utiliser. Un seul appareil peut ainsi légalement communiquer sur le réseau Sigfox même lors de déplacements entre des pays avec des réglementations radio différentes. L'objet choisit automatiquement la configuration radio appropriée sans intervention humaine.
Une solution polyvalente
Cette nouvelle puce MCO (Multicomponent Integrated Circuit) prend en charge le protocole de communication Sigfox Monarch avec un émetteur-récepteur basse consommation STM S2-LP et embarque un processeur programmable STM32L052 (ARM Cortex M0 + 32 bits).
Idéale pour la création de capteurs intelligents, cette carte permet d'intégrer et d'utiliser le réseau longue portée bas débit Sigfox (LPWAN), compatible pour toutes les zones géographiques du globe.
La carte BRKHT32SX permet des utilisations très polyvalentes, allant du développement de prototype à la production de petite série de solutions connectées. À travers cette technologie se programmant directement via la liaison USB intégrée, la SNOC souhaite apporter une solution de développement simple et très accessible au milieu professionnel, éducatif et aux IoT Makers.
Une carte fournie dans un kit
La carte est fournie dans un kit composé d'une antenne adaptée et d'un an d'abonnement au service Sigfox. Elle est conçue et fabriquée en France dans les locaux de la SNOC. Le produit est disponible au prix de 39,90€ HT sur la boutique dédiée aux IoT Makers. Le composant iMCP HT32SX seul est également disponible et distribué par la SNOC.
Vraie alternative aux réseaux mobiles ou au Wi-Fi, le réseau Sigfox 0G, déployé dans plus de 70 pays, permet de véhiculer économiquement les données des objets connectés en temps réel.
- Partager l'article :