L'EXPÉRIENCE EN PORTE-ÉTENDARD
Eurotech a été créé en 1992 en Italie. L'entreprise maintenant installée aux Etats Unis, au Royaume-Uni, en France et au Japon propose une gamme étendue de cartes électroniques et de systèmes embarqués configurables dans les domaines du transport, de la défense, du ferroviaire, de l'industrie et de la santé.
Elle propose également des outils de développement prêt à l'emploi pour simplifier l'implantation des technologies chez ses clients. Ses offres M2M existent depuis plus de 20 ans et c'est naturellement qu'Eurotech s'est tourné vers l'IoT en confectionnant une plateforme.
Contact : Isabelle Jarniou Directeur Général Eurotech France
SA DÉFINITION D'UNE PLATEFORME IoT
Un outil qui permet de récupérer les données tout en offrant la possibilité de gérer le terrain par un device management et un provisionning puissant. la plateforme doit également être un maillon essentiel dans le management du cycle de vie produit.
LA VISION DE SA PROPRE PLATEFORME
Nous sommes un « technology provider ». La Plateforme IoT Eurotech est une solution Horizontal à l'aise sur tous les fronts.
NOMBRE DE COLLABORATEURS
12 en France, et 400 partout dans le monde.
LES DATACENTERS
Aux Etats-Unis et en Europe, sans plus de précision. Les services d'Eurotech sont donc disponibles dans ces deux zones.
L'INFRASTRUCTURE RÉSEAU/COMMUNICATION
« Nous sommes agnostiques de tout opérateur. »
TECHNOLOGIES
Nous n'utilisons que des standards éprouvés (MQTT, rest API, Web sockets..) et surtout nous avons « open sourcé » notre Framework (projet KURA de la fondation Eclipse) et même notre Plateforme IoT (projet KAPUA de la fondation Eclipse). Nous sommes la première plateforme IoT bientôt en Open Source !
LES APPLICATIONS POSSIBLES
Ici l'usage est prévu pour une utilisation en direction des entreprises.
UN CAS D'USAGE
D'après Isabelle Jarniou, certains de ses clients font respecter des accords de non divulgation pour préserver le secret professionnel. Donc pas de réponse, mais une volonté de viser les grands groupes industriels.
TARIFICATION ET SERVICES
MODELE ECONOMIQUE
Paiement à l'usage/Device as a service
Période d'essai. Au nombre de connexions de devices (gateway), poids des données, durée de rétention. Il y a différentes options.
L'entreprise fait du consulting et a publié un livre blanc
CLIENTS
“Je préfère avoir un gros client (comme nous avons ARISTON par exemple) qu'un tas de petits… Nous pouvons également nommer HITACHI HIGH TECH, beaucoup sont malheureusement encore sous NDA ou d'autres sont encore en mode POC, donc non représentatif du futur.”
Les plus
- Plus de 20 ans d'expérience dans le M2M
- Des clients industriels
- Outils simples agnostiques et open source
Les moins
- Manque de réponse sur certains sujets (NDA ?)
- Partager l'article :