Wialon a lancé son concours IoT Project of the Year 2024, son objectif est d'offrir une vitrine mondiale aux projets innovants utilisant des technologies IoT et télématiques. Ce concours permet aux entreprises de présenter leurs solutions et d'obtenir une reconnaissance internationale.
Un tremplin pour l'innovation technologique
Wialon, leader dans le domaine des technologies IoT et télématiques, organise cette compétition pour promouvoir l'adoption de solutions modernes. L'objectif est de relever les défis commerciaux grâce aux nouvelles technologies. Ce concours offre également une plateforme unique pour les entreprises du monde entier. Cette plateforme leur permet de présenter leurs projets innovants.
Une opportunité pour les leaders de l'IoT
La compétition IoT Project of the Year permet aux leaders de l'IoT de partager des idées, d'obtenir une reconnaissance pour leurs réalisations et de faire avancer le domaine de la télématique.
Selon Andrei Liatsetski, responsable de la mise en œuvre des projets chez Wialon : “Les entreprises technologiques B2B sont souvent méconnues. La reconnaissance par les pairs est donc précieuse, notamment dans un secteur spécialisé comme l'IoT et la télématique”.
Critères de sélection rigoureux
Le concours Projet IoT de l'année est ouvert à tout prestataire de services. Pour être éligible, le prestataire doit avoir réalisé un projet de gestion de flotte utilisant des solutions IoT et télématiques entre janvier 2023 et le 30 avril 2024.
Les projets seront évalués par un panel d'experts en IoT et télématiques selon des critères tels que l'évolutivité, l'innovation, l'efficacité concrète et la praticité. Jusqu'à 40 finalistes seront annoncés le 19 septembre. Les lauréats seront ensuite révélés lors d'une cérémonie de remise des prix à Dubaï le 13 octobre.
Récompenses et reconnaissance
Les 12 lauréats de l'IoT Project of the Year bénéficieront d'une large publicité et d'une promotion à travers l'écosystème international de l'IoT, ainsi que de prix marketing de 1 000 dollars chacun. Les quatre premiers gagnants auront également l'opportunité d'exposer dans la zone IoT de Wialon. Ils pourront également recevoir jusqu'à 2 000 dollars pour couvrir leurs frais de voyage à un événement industriel de leur choix.
Une diversité de projets mis en avant
Maintenant dans sa quatrième année, la compétition IoT Project of the Year de Wialon a mis en lumière une diversité impressionnante de cas d'utilisation de l'IoT.
Cette année, la compétition met l'accent sur la diversité et l'innovation. “Nous comprenons que des résultats excellents et des solutions innovantes peuvent être réalisés dans des projets pour une petite entreprise de construction avec 50 véhicules, par exemple, ou pour une grande flotte de taxis avec 1 000 voitures”, souligne Liatsetski.
Inscriptions ouvertes jusqu'au 2 août 2024
Les inscriptions sont acceptées gratuitement en ligne jusqu'au 2 août 2024. Cette compétition vise à récompenser les projets les plus performants et les experts les plus innovants de l'industrie IoT. En participant, tous ont la chance d'obtenir une reconnaissance à l'échelle de l'industrie.
Wialon espère que cette compétition continuera d'inspirer et de propulser l'innovation dans le domaine de l'IoT, en offrant une visibilité à des projets de toutes tailles et en encourageant les leaders de demain à repousser les limites de la technologie.
- Partager l'article :