in , ,

IA : Cortana de Microsoft intègre les voitures connectées de Nissan

cortana nissan

Lors de cette semaine dédiée au CES de Las Vegas, Nissan fut très actif, mais discret. En établissant un partenariat avec Microsoft, le constructeur automobile est l'un des premiers à intégrer Cortana dans ses véhicules.

Le véhicule connecté est déjà bien développé. Ainsi, les assistants personnels dotés d' pourraient être la prochaine technologie à incorporer dans les voitures. Les technologies de reconnaissance vocale et les connexions au smartphone de l'utilisateur via Android Auto, par exemple, sont déjà bien implantées.

Les fonctions prédictives de Cortana

Avec Cortana dans une voiture, cette dernière pourrait facilement devenir un deuxième bureau où tout peut être géré facilement. Lors de la conférence de presse Nissan au CES, Carlos Ghosn dévoilait qu'il serait possible de demander de nouvelles choses à Cortana comme lancer de la musique, prendre un rendez-vous ou encore lui dicter une adresse mail ou un itinéraire. La valeur ajoutée est que Cortana sera en mesure d'alerter le conducteur, à voix haute, d'un embouteillage à proximité en lui proposant un autre itinéraire grâce au service Virtual Personnal Assistant (VPA).

Cortana sera également au courant des besoins de la voiture. Dans le cas des voitures électriques, elle pourra informer des stations de recharge aux alentours, par exemple. L'avantage d'un tel système est qu'il pourra être mis à jour automatiquement à mesure de la construction de nouvelles routes, stations, garages, etc.

Nissan prévoit la

Les fonctions énumérées sont à ce jour toutes possibles. Nissan et Microsoft prévoient également le déploiement des voitures autonomes. Cortana proposera au conducteur d'aller garer sa voiture à sa place. L'intelligence artificielle dans les voitures permet également de prévoir la conduite autonome et le pilotage automatique.

CES 2017 : Bosch, Valeo, ZF : les équimentiers à la fête à Las Vegas

Ce nouveau partenariat se place en concurrence directe avec celui de Ford et Amazon. En effet, lors du CES, le constructeur américain a annoncé l'intégration d'Alexa, l'assistant personnel d'Amazon, dans plusieurs de ses véhicules.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.