in , ,

Vous rêvez de bijoux uniques ? Voici l’outil génial qu’il vous faut : Arcade AI

bijoutier IA

Arcade AI, la nouvelle plateforme de Mariam Naficy, offre une manière innovante de concevoir des bijoux. Avec son générateur d', cette place de bouleverse le processus créatif en donnant plus de pouvoir aux utilisateurs.

Un outil créatif qui simplifie la personnalisation de bijoux

Arcade AI, en phase bêta depuis septembre, invite les utilisateurs à entrer leurs idées dans un générateur intelligent. Le système propose alors plusieurs options de design, ou permet de télécharger directement des images. Une fois un design choisi, les artisans partenaires transforment ces concepts en véritables bijoux.

https://twitter.com/jossiancosta/status/1850540001701822921

Les matériaux disponibles incluent l'or, le laiton, l'argent, ainsi que diverses pierres précieuses comme le rubis et le diamant. Ce processus permet à chacun de créer des objets uniques, tels que des bracelets ou des colliers. Le système permet une personnalisation facile tout en respectant la qualité artisanale.

De l'idée à la fabrication, une expérience fluide

Après avoir soumis mon design sur Arcade, j'ai choisi un collier floral en or, orné de mes pierres favorites, les opales. Le studio de design Studio Maisette s'est chargé de la création. La validation finale du produit se fait rapidement, avec une vidéo transmise avant l'expédition.

Bien que le prix des bijoux personnalisés sur Arcade puisse atteindre 1 000 dollars, des options abordables sont aussi disponibles à partir de 100 dollars. Les frais d'expédition ajoutent une légère variation au total. Ce coût va de 10 à 30 dollars selon la destination.

Un modèle commercial unique au service des artistes

Arcade ne se limite pas à la vente de bijoux. Les utilisateurs peuvent aussi créer pour le plaisir et enrichir leur collection virtuelle de Dream Boards. Ils ont l'opportunité de devenir vendeurs en atteignant certains critères, comme obtenir 100 abonnés et réaliser au moins trois ventes. Les utilisateurs perçoivent une commission de 2,5 % sur leurs créations vendues.

En réponse aux inquiétudes sur la propriété intellectuelle, Naficy garantit que l'IA ne reproduit jamais exactement les créations téléchargées. Ce contrôle permet aux artisans d'explorer de nouvelles opportunités tout en respectant l'originalité de leurs œuvres.

Des évolutions à venir et une ambition internationale

Arcade prévoit de s'étendre à de nouvelles catégories, comme les accessoires ou les articles de mode. En parallèle, la plateforme introduira des fonctions sociales en permettant plus d'interactions entre créateurs et acheteurs. Des concours et collaborations avec de grandes marques sont aussi envisagés pour dynamiser l'expérience utilisateur.

Avec un financement de 17 millions de dollars de grands investisseurs comme Ashton Kutcher et Reid Hoffman, Arcade ambitionne de devenir une référence mondiale dans la création assistée par IA. L'initiative promet de rendre la personnalisation plus accessible et amusante. Ceci tout en ouvrant de nouvelles perspectives aux créateurs du monde entier.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.