L'avenir du business est numérique, mais il est également collaboratif. McLaren Applied Technologies, société de technologie avancée, d'innovation et de design, et Deloitte, célèbre société de conseil aux entreprises, ont aujourd'hui annoncé un partenariat. Il s'agit d'une collaboration pour la création de produits commerciaux axés sur les données.
Ces produits s'appuieront sur l'expérience de McLaren en matière d'ingénierie, de capteurs, de simulation et d'analytique, ayant d'abord été prouvée dans le monde du sport automobile, ainsi que sur l'expérience de conseil à l'international de Deloitte. Le partenariat vise à créer des produits pouvant fournir plus d'un milliard de dollars en avantages annuels aux clients d'ici 2022, en termes d'économies, de croissance, de productivité et de qualité.
La santé comme premier secteur ciblé
Les deux entreprises comptent embaucher environ 150 employés hautement qualifiés dont la plupart seront basés au sein d'un siège commun dans le centre de Londres, destiné à ouvrir début 2017. Le secteur des soins de santé est l'un des premiers domaines ciblés, et les investisseurs sont susceptibles d'observer cela de près.
« McLaren est d'abord une société pionnière dans la collecte de données à travers des capteurs et dans l'interprétation intelligente, afin de générer des idées. Nous nous rendons compte de notre potentiel à résoudre certains des défis les plus urgents des entreprises. Il est donc logique de s'associer avec une entreprise comme Deloitte, qui possède une gamme de compétence complémentaire en numérique et en analytique. Elle sera combinée à un réseau mondial de clients, afin d'étendre nos produits commerciaux axés sur les données », a déclaré Ian Rhodes, directeur général de McLaren Applied Technologies.
Cette nouvelle collaboration a pour but d'aborder des défis complexes à l'échelle de l'industrie et à améliorer les performances dans les entreprises de leurs clients, issus des secteurs de la science, du retail et du transport, notamment. Selon Deloitte, ces produits combineront du matériel et des logiciels spécialisés avec des algorithmes sophistiqués. Ils aideront à compléter le fossé « physique-numérique » en aidant les entreprises à comprendre les données. Par exemple, cela inclut la récolte de données à partir de capteurs physiques pour créer un environnement digital sophistiqué enrichi par des analyses avancées, l'intelligence artificielle et le machine-learning.
Des cas d'usages dans le retail, les transports et la supply chain
Les cas d'usages initiaux des produits pourraient comprendre l'amélioration de l'ordonnancement, de la congestion du trafic et du temps de réponse aux accidents dans les réseaux de transport complexes, l'accroissement la qualité et la conformité dans les chaînes d'approvisionnement ou encore la surveillance et le traitement en temps réel dans le secteur des soins de santé.
Cette annonce a été faite au moment du chaos au sein du National Health Service d'Angleterre, suite aux cyberattaques ayant touché plus de 200 000 personnes dans 150 pays la semaine dernière. Deloitte avait d'ailleurs régulièrement averti du manque de préparation de l'entreprise aux cyberattques.
S'appuyant sur de nombreuses compétences existantes au sein des deux sociétés, la nouvelle entreprise cherchera à recruter d'autres professionnels ayant une expérience dans le développement de logiciels, l'analyse de données, la data science, l'IoT, le machine-learning et l'intelligence artificielle. À terme, ce partenariat vise une implantation sur les marchés de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Asie.
« Ce partenariat avec McLaren Applied Technologies ouvre de nouvelles possibilités à Deloitte. De plus en plus, les clients se tournent vers nous pour le conseil, mais aussi pour les produits numériques et physiques afin de résoudre leurs problèmes. McLaren a fait ses preuves dans la mise en situation de ses technologies dans de nombreux secteurs. En combinant cela à notre propre expérience en conseil numérique, ce partenariat est le début de changements passionnants pour les deux entreprises, dans le but de développer des produits révolutionnaires basés sur les données », selon Mike Dobby, vice-président et associé principal chez Deloitte.
- Partager l'article :