La startup Eight, anciennement connue sous le nom de Luna, a annoncé qu'elle avait levé 6 millions de dollars pour le premier tour de sa récolte de fonds.
Cette société fabrique un matelas intelligent doté d'une puce capable d'analyser votre sommeil, les changements de température et envoyer des données à d'autres objets connectés. 6000 unités auraient déjà été vendues par crowdfunding et pré-commandes.
Une solution pour les personnes qui rejettent les wearables
Matteo Franceschetti, co-fondateur et CEO de Eight, affirme que la plupart des pré-commandes ont été effectuées par des personnes ne voulant pas porter des wearables destinés au suivi de leur sommeil « Un grand nombre de personnes qui utilisent des wearables ne veulent pas en porter toute la journée, et encore moins la nuit. Le dispositif que nous proposons est ce qui leur manquait jusqu'à présent ».
Eight a pour prochaine étape de remplir ces pré-commandes qu'elle envisage d'honorer au cours du printemps. La stratup est en train de développer une couverture intelligente associée au lit, qui sera normalement disponible cet été. Ce nouveau financement provient des investisseurs suivants : Y Combinator, Yunqui Partners, Azure Capital, Cota Capital, Comcast Ventures, Vast Ventures, Stanford University et Galvanize Ventures.
- Partager l'article :