Facebook annonce que sa plateforme de développement d'applications mobiles Parse, comporte désormais de nouveaux kits de développements logiciels (SDK) pour l'internet des objets. À présent, SDK est compatible avec les processeurs d'Atmel, de Broadcom, d'Intel, et de TI.
Un kit plus facile à utiliser
« Maintenant, Parse est plus facile que jamais à utiliser avec encore plus de types de matériels et un plus large éventail d'appareils connectés compatibles. Vous pouvez construire une application pour le SAM D21 + WINC15000 d'Atmel, le CC3200 de TI ou le WICED de Broadcom et le connecter au cloud de Parse en quelques minutes avec seulement quelques lignes de code »
– Damian Kowleski, ingénieur chez Parse.
Le mois dernier, nous apprenions que Parse pourrait également utiliser GitHub pour les rapports de bug. L'équipe Parse publie depuis le mois d'août des messages sur son blog expliquant en détail comment fonctionne le SDK Parse.
Le but de Facebook est d'atteindre les industriels et professionnels de l'IoT
Les premiers kits de développement software pour IoT de Parse ont étaient présentés lors de la conférence F8 des développeurs de Facebook en Mars. Au début, Facebook ne cible que les cartes de développement Arduino, une carte très populaire chez les développeurs indépendants hardware d'IoT . Maintenant, Facebook étend sa technologie pour des types de puces plus fréquemment utilisées chez les professionnels. Parse se concentre désormais sur le marché industriel de l'internet des objets. Facebook n'est pas la seule société à penser que l'IoT aura une place importante dans l'entreprise de demain. Plusieurs études prouvent que l'Internet des Objets augmente la productivité de tous les secteurs de l'entreprise.
- Partager l'article :