in

Filogic 880 et Filogic 380 : les premiers circuits Wi-Fi 7 pour les points d’accès et clients

Filogic 880 et filogic 380

Après Broadcom qui a annoncé le mois dernier le lancement de son portefeuille de produits compatibles avec le WiFi 7, c'est au tour de MediaTek de dévoiler ses premiers circuits 7. Baptisés Filogic 880 et Filogic 380, ils seront entièrement dédiés aux applications à large bande passante sur les marchés de l'électronique des opérateurs, de la vente au détail, des entreprises et des consommateurs. Mais aussi aux applications AR/VR multi-joueurs et au gaming.

Alors que les appareils IoT avec prise en charge du Wi-Fi 6 ne sont pas encore généralisés et que la finalisation de la future norme de sans-fil Wi-Fi 7 n'est pas prévue avant 2024, un certain nombre d'entreprises technologiques proposent déjà des solutions dédiées. C'est notamment le cas de Broadcom. En effet, l' vient d'annoncer le lancement de cinq circuits Wi-Fi 7. Ils seront destinés aux appareils domestiques, aux équipements en entreprise et aux applications mobiles.

Aujourd'hui, c'est au tour du taïwanais MediaTek de suivre le pas avec le lancement de ses puces Filogic 880 et Filogic 380 pour apporter la prise en charge du Wi-Fi 7. Présentée au salon Computex, cette paire de systèmes sur puce (SoC) fait ainsi partie des  premières solutions Wi-Fi 7 à arriver sur le . Elle va permettre aux fabricants d'appareils de proposer des produits de pointe prenant en charge la dernière technologie de connectivité.

Présentation générale des nouveaux Filogic 880 et Filogic 380

Fabriqué selon un procédé en 6 nm, le Filogic 880 est une plateforme complète ciblant  une large gamme d'interfaces et de périphériques. Cela facilite la personnalisation des conceptions pour divers cas d'utilisation et applications. D'autant que la plateforme prend en charge les interfaces à haut débit. Telle que USB 5 Gbit/s et PCI-Express 10Gbit/s, UART, SD, SPI, PWM, GPIO et OTP.

Il s'agit également de la meilleure solution de routeur et de passerelle de l' pour les marchés des opérateurs, entreprises et la vente au détail. De fait, Filogic 880 offre une architecture évolutive. Il prend en charge jusqu'à la penta-bande 4×4. Et cela, avec une vitesse maximale de 36 Gbps.

De plus, la plateforme peut prendre en charge les principales technologies Wi-Fi 7 : la modulation 4096-QAM, les canaux de 320 MHz, les procédés MRU et MLO.

Au-delà de ses capacités Wi-Fi 7, Filogic 880 embarque quatre puissants processeurs d'application Cortex-A73 64 bits. Sans oublier son moteur de cryptage réseau intégré (EIP-197) et son NPU avancée. Ces derniers prennent en charge des performances Wi-Fi et Ethernet. Tout en garantissant le traitement de paquets maximales.

Le Filogic 380, quant à lui, est un SoC 6 nm optimisé  pour les appareils clients, y compris les appareils grand public. Il s'agit concrètement d'une solution combinée Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.3 autonome à puce unique. Filogic 380 offre une double capacité 2×2 pour un fonctionnement simultané sur deux bandes.

Tout comme le Filogic 880, Filogic 380 prend en charge les principales technologies Wi-Fi 7. En outre, ce SoC offre des débits allant jusqu'à 6,5 Gbit/s. Aussi, il peut prendre en charge les bandes 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz.

En définitive, Filogic 880 et Filogic 380 permettront d'offrir des expériences connectées rapides, fiables et toujours actives.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.