in ,

Disney investit 1 milliard de dollars pour le bracelet Magic Band

Les personnages féeriques de Disney ne passent pas à côté de la nouvelle ère des objets connectés

Les personnages féeriques de Disney ne passent pas à côté de la nouvelle ère des . Et ce n'est pas une petite innovation que vient mettre en place Disney, mais plutôt une révolution dans son monde magique, et cela s'appelle Magic Band.

L' des objets se propage à une vitesse incroyable. Disney aurait investi plus d'un milliard de dollars dans un nouveau bracelet connecté spécialement conçu pour les visiteurs. Déjà disponible en Floride, le concept de la Magic Band est très simple et devrait vous permettre de passer une journée inoubliable à Disney.

Les personnages féeriques de Disney ne passent pas à côté de la nouvelle ère des objets connectés

Le bracelet vous est livré une semaine avant votre réservation pour que vous puissiez vous habituer à sa présence. Il est disponible en plusieurs coloris, avec le logo Mickey en prime.

Votre carte bancaire est directement reliée à votre Magic Band. Celle-ci vous permet d'enregistrer toutes vos données de réservation et faciliter vos paiements lorsque vous allez au restaurant ou dans les boutiques du Parc d'attractions. Une solution efficace pour « dépenser sans compter ». Le bracelet vous propose également des itinéraires à emprunter pendant votre séjour afin d'éviter de passer trop de temps dans les files d'attente du Parc Disneyland .

Avec cet objet connecté spécial grand public, Disney devrait rapidement rentabiliser les 1 milliard de dollars investis dans cette affaire. Le Magic Band devraît être disponible très prochainement à Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée.

Edit du 25/08/2015 :

Selon Viuz, le des wearables rendu accessible au grand public, notamment par le bracelet Magic Band, mais aussi par Pay, Pay et Androïd Pay, s'élève actuellement à 3 milliards de dollars et devrait atteindre plus de 500 milliards de dollars en 2020. D'ici là, les trackers de santé et autre wearables représenteront 20% des transactions mobiles de proximité.

Le Magic Band réussira-t-il à gagner la confiance des utilisateurs ? À en croire le dernier rapport de Global Mobile Money de juin, le paiement mobile croît malgré le manque de confiance des utilisateurs. C'est un manque de sécurité que reprochent les utilisateurs de ce système de paiement. Pour 34 % des personnes interrogées par Global Mobile Money, la sécurité est ce qu'il y a de plus préoccupant quant à l'utilisation du paiement mobile.

Source 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.