Avec un bond de 86% par rapport à l'année précédente, les entreprises européennes ont réalisé leurs plus grosses levées de fonds depuis 15 ans !
En effet selon une étude menée par le cabinet de conseil Clipperton France, les startups européennes semblent avoir la grande forme, puisqu'elles ont effectivement enregistré près de 7 milliards de dollars d'investissements au cours du premier trimestre de l'année ! Avec un total de 6,9 milliards de dollars, les startups non cotées en bourse ont ainsi subi un accroissement de 86% par rapport à l'année dernière, sans compter que ce rapport ne prend pas en compte les levées de fonds inférieures à 500 000 dollars.
De plus les entreprises françaises se positionnent en tant que numéro 1 au niveau du volume transactions, puisqu'elle en aurait clôturé pas moins de 159, contre 154 pour le Royaume-Uni et 81 pour la DACH (Allemagne, Suisse et Autriche). Parmi les sociétés françaises ayant levé le plus de capitaux au premier trimestre, nous pouvons retrouver : Sigfox avec 115 millions de dollars, mais aussi showroomprive.com et Believe Digital avec respectivement 80 et 60 millions de dollars.
- Partager l'article :