Alchemist Accelerator a récolté 2 millions de dollars auprès de General Electric Digital pour lancer un nouveau programme destiné aux startups du secteur de l'IoT industriel.
Le conférencier Timothy Chou, ancien président d'Oracle On Demand, présidera le nouvel accélérateur IIoT d'Alchemist avec le West Coast Group de GE Digital.
Auparavant, les startups de hardware et software pour les entreprises étaient considérés comme exigeants en capital, avec comme défi des longs cycles de vente. Cela les a rendus moins attrayants pour les investisseurs débutants. Mais les VC's semblent davantage intéressés par les technologies d'entreprise comme les capteurs, les wearables, la robotique et les véhicules autonomes, et autres appareils nécessaires la transformation digitale des secteurs industriels.
Ravi Belani, directeur associé de l'Alchemist Accelerator a déclaré que « les applications industrielles et la prochaine génération de technologies pour l'industrie sont passionnantes en ce moment. Les robots et les drones reçoivent beaucoup d'attention. Mais les progrès dans l'IA et le machine learning rendent possibles des prédictions et des automatisations encore plus performantes que nous avions pu l'imaginer ».
General Electric prend les paris sur différentes technologies
Les participants du nouveau programme IIoT de l'Alchemist Accelerator auront accès à des événements spéciaux. Notamment à des coachs exclusivement spécialisés dans le business de l'IoT industriel, pour les aider à rencontrer des clients potentiels et acquérir de nouvelles ressources. La plupart d'entre eux travailleront dans l'espace de bureau d'Alchemist, au Xerox PARC.
Khozema Shipchandler, vice-président et directeur financier de GE Digital, qui supervise l'activité de fusion et acquisition du groupe, a déclaré que l'entreprise comptait participer à des investissements supplémentaires dans des entreprises prometteuses grâce à ce nouvel accélérateur. L'année dernière, GE avait déjà acquis la société Wise.io. Il y a donc un précédent en matière d'affaires.
Selon Shipchandler « Comme le marché de l'IoT industriel est en pleine croissance, nous ne connaissons pas encore à 100 % les technologies qui resteront. Nous pensons à l'intelligence artificielle, au machine-learning, à l'intégration de données, à la drone tech et aux technologies d'inspection. De notre point de vue, il est important de faire quelques paris différents en même temps. Travailler avec un accélérateur comme Alchemist peut nous donner une vue d'ensemble de l'état du marché ».
- Partager l'article :