Sur le marché mondial des montres connectées, Huawei se positionne en seconde place au premier trimestre 2020.
Avec 2,6 millions d'unités livrées, le géant chinois se place derrière Apple et devant Samsung selon les études menées par le cabinet International Data Corporation (IDC).
Une hausse de 118 % par rapport à l'année dernière
Au premier trimestre 2020, Huawei est la seule marque à connaître une croissance à trois chiffres sur la livraison des montres connectées. Le géant chinois enregistre en effet une hausse de 118 % par rapport à la même période en 2019. Ce taux correspond à 2,6 millions d'unités expédiées. Avec ce chiffre, l'entreprise se place deuxième sur le marché mondial des montres connectées, loin derrière Apple qui a expédié 4,5 millions d'unités.
Huawei est suivi par Samsung qui totalise 1,8 million d'unités pour les trois premiers mois de l'année 2020. En termes d'objets connectés, les marques ont livré 72,6 millions d'unités au premier trimestre 2020, soit une augmentation annuelle de 29,7 %. Les chiffres émanent des derniers rapports d'analyse de l'International Data Corporation (IDC) intitulés « Worldwide Quarterly Wearable Device Tracker ».
Huawei multiplie les canaux de distribution et optimise les technologies
Dans sa conquête du marché des objets connectés, Huawei doit sa croissance en optimisant ses stratégies à plusieurs niveaux. Il a multiplié les canaux de distribution en renforçant notamment les ventes en ligne et en nouant des partenariats avec divers distributeurs. En outre, la marque n'hésite pas à étendre son marché au-delà des frontières chinoises. Ses produits sont disponibles dans d'autres pays asiatiques, en Europe et en Amérique du Sud.
La société ne cesse par ailleurs d'améliorer les technologies et les capteurs embarqués sur ses montres connectées. Huawei travaille notamment les fonctionnalités de fitness et de santé comme sur sa nouvelle gamme HUAWEI WATCH GT 2, lancée en début d'année. Cette série a probablement constitué le fer de lance dans le déploiement de ses smartwatch. Huawei mise également sur sa stratégie 1+8+N, une approche holistique, pour conquérir le marché des objets connectés.
- Partager l'article :