Il n'est plus possible pour une entreprise de ne pas prendre en considération l'internet des objets. En ce qui concerne les tendances du marketing à suivre, l'IoT est au sommet de la liste. Une étude de l'Economist Intelligence Unit vient d'être publiée concernant la place de l'internet des objets dans le marketing et le rétail.
Le marketing de demain se connecté
Une étude de l'Economist Intelligence Unit, comprenant un panel de plus de 500 agents de marketing choisis partout dans le monde, tente de répondre à la question suivante : quelles sont les tendances et domaines du marketing qu'il faudra suivre à l'avenir ? Cette étude met au sommet de la liste des tendances à suivre l'internet des objets, l'IoT n'est pas seulement une révolution dans le monde industrielle, mais également dans le monde du marketing.
L'IoT : la clé de l'avantage concurrentiel
Dans le marketing il faut savoir se démarquer. Toujours selon l'étude de l'Economist, 75% des agents en marketing se disent responsable de l'expérience d'utilisation du produit pendant les cinq premières années de vie de l'objet.
Satisfaire l'expérience d'utilisation du client est de plus en plus considéré comme la clé de voute de l'avantage concurrentiel. Pour assurer le suivi de l'utilisation d'un objet par un client rien n'est plus efficace que de connecter l'objet. Un produit connecté peut être configuré pour envoyer des rapports d'erreurs ou les remarques des utilisateurs bien plus efficacement qu'un produit qui ne l'est pas.
- Partager l'article :