KDDI, un fournisseur de services de télécommunications japonais, a choisi Orange Business Services pour fournir une plateforme IoT personnalisée aux constructeurs automobiles japonais Toyota et Mazda. Cette plateforme leur permettra d'exploiter les capacités des voitures connectées pour améliorer l'expérience du client. Cette solution leur permet aussi de proposer des services connectés dans 63 pays et territoires européens via la connectivité cellulaire d'Orange.
La solution de gestion de la connectivité d'Orange Business Services
La solution de gestion de la connectivité d'Orange Business Services s'intègre directement dans la propre plateforme de KDDI. Celle-ci fournit une connectivité IoT sécurisée et fiable pour Toyota et Mazda afin d'améliorer l'expérience du conducteur grâce à des services avancés. Les connexions dans le cloud sont réalisées à l'aide des réseaux fédérateurs d'Orange qui offrent des interconnexions performantes et sécurisées entre les plateformes des parties. KDDI combine la connectivité hertzienne avec la capacité du cloud pour fournir une communication sécurisée optimisée pour l'IoT et le M2M.
Améliorer l'expérience de conduite en Europe
Les services IoT connectés sont primordiaux pour améliorer l'expérience de conduite des clients. La plateforme Orange IoT sur mesure offre à Toyota et Mazda de nouveaux niveaux de confort en matière de services personnalisés, et ce, dans toute l'Europe. Cela permet à leurs conducteurs de bénéficier du meilleur en matière de sécurité et d'expérience de conduite.
Une solution au service des consommateurs de plus en plus exigeants
Aujourd'hui, les constructeurs automobiles les plus innovants s'appuient sur l'IoT pour offrir l'expérience de conduite que les consommateurs exigent. Suite à une consultation approfondie et à un projet pilote avec KDDI, Orange Business Services a mis au point une plateforme IoT sur mesure qui permettra aux services connectés innovants d'offrir aux conducteurs des niveaux de sécurité et de confort accrus.
- Partager l'article :