in

Kerlink supprime 24 emplois et se repositionne sur le marché IoT

kerlink iot

Kerlink, fournisseur de solutions réseaux LoRaWAN, a annoncé le 5 septembre un Plan de Sauvegarde de l'Emploi. L' basée près de Rennes s'apprête à supprimer 24 emplois sur 103, soit 1 poste sur 4.

Le fournisseur de solutions Kerlink a annoncé en fin de semaine dernière un plan de sauvegarde de l'emploi.

La société basée à Thorigné-Fouillard, près de Rennes, comptait 103 employés au 31 juillet 2019. Elle va se séparer de 24 personnes. Cela représente un quart des effectifs. Dans le détail, deux salariés seront reclassés en interne, tandis que les autres partiront avant la fin de l'année. Tous les individus concernés bénéficieront d'un accompagnement à la reconversion.

Les telcos changent l'ordre de leurs priorités

Cette action intervient dans un contexte particulier. Selon la direction de Kerlink, le a été affecté par un décalage du rythme de déploiement des grands projets d'infrastructures chez les opérateurs télécoms historiques se traduisant par un ralentissement de l'activité et des performances du groupe”.

Vraisemblablement, les telcos se concentrent sur l'arrivée de la 5G. De plus, son client couvre 95 % de la population française avec son LoRaWAN.

Kerlink cible les opérateurs privés

Cette tendance s'observe à même les résultats financiers de l'entreprise. En 2018, Kerlink a réalisé un chiffre d'affaires de 17,1 millions d'euros, soit une baisse de 31 % par rapport à 2017. Cette chute s'est poursuivi au premier semestre 2019 avec 6,46 millions d'euros générés, contre 8,5 millions à la même période l'année dernière (une variation de 24 %).

En parallèle du plan de sauvegarde, au passage approuvé par les organisations syndicales, Kerlink a lancé un repositionnement de son activité. Elle compte s'adresser aux opérateurs privés tels que les villes, les entreprises ou les administrations en renforçant ses offres et ses solutions dédiées. Veolia et la sont déjà des clients de ce fournisseur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.