Le groupe PHR et Lick signent un partenariat pour donner naissance au premier réseau de pharmacies connectées.
Un point sur le groupe PHR et Lick
Le groupe PHR est un groupement qui représente près de 10% des pharmacies en France.
Lick est le premier réseau de magasins 2.0 dédiés aux objets connectés, smartphones et accessoires tendances.
Une collaboration dans quel but ?
“Nous avons décidé de bâtir une Pharmacie d'avenir répondant aux attentes des patients, des bien-portants, des clients et des Pouvoirs Publics” explique Lucien Bennatan, président du groupe PHR.
L'idée de cette collaboration est d'apporter des idées novatrices pour répondre aux problèmes actuels du système de santé.
Pour cela, la création d'un lieu ou le consommateur prend plaisir à s'occuper de sa santé, et surtout se sent aider et en confiance apparaît comme primordial.
Des pharmacies basées sur les nouvelles technologies
Les pharmacies connectées de PHR et Lick intégreront les nouvelles technologies. Nommées “Ma Pharmacie Référence”, les enseignes répondront à ces critères “une pharmacie en phase avec l'évolution de la société, avec le développement de l'automédication, de la prévention, et du ‘rester en bonne santé.'”
Ces nouvelles pharmacies 2.0 auront un espace “web bar santé”, une sélection de produits santé connectés et une expertise en matière d'interprétation des données collectées sur smartphone.
Un partenariat avec Lick
Pour le groupe PHR, Lick était l'associé idéal. “C'est tout naturellement que le Groupe PHR s'est tourné vers Lick, la référence en matière d'objets connectés, pour nous permettre de proposer le déploiement d'activités nouvelles, d'objets et de services labellisés pour les patients et les bien-portants.”
Un succès immédiat ?
PHR a proposé le concept à plusieurs pharmacies, et en 15 jours 212 candidatures ont été notées.
Ma Pharmacie Référence devrait ouvrir ses premiers points de vente dès mai 2015.
Source : slideshare.net
- Partager l'article :