in ,

Starship Technologies va fournir des robots autonomes pour la livraison de pizzas de Domino’s

Livraison par drone Domino's pizza

Starship Technologies, la société spécialisée dans la construction de robots autonomes destinés à la livraison locale de marchandises, a récemment dévoilé un partenariat avec Domino's Pizza Enterprises (Domino's).

Si Starship fournit les drones de livraison à Domino's Pizza, c'est à ce dernier qu'incombe la responsabilité de gérer le programme dans le cadre du projet Domino's Robotic Unit. Il s'agit en d'autres termes d'une offre dans laquelle Domino's vise à rénover la livraison de Pizza par des drones. Mais d'après Starship Technologies, ils commenceront par l' et les Pays-Bas. Seulement les clients qui habitent dans un rayon de 1 km des magasins Domino's bénéficieront de cette initiative.

Un service premium en plus des délicieuses pizzas de Domino's

Leader mondial des franchisés de la marque Domino's Pizza, Domino's Pizza Enterprises gère plus de 2 000 points de vente répartis dans 7 pays différents, réalisant des centaines de milliers de livraisons quotidiennes. C'est l'Unité Robotique de Domino (DRU) qui supervisera ce nouveau partenariat avec Starship Technologies, suite à des tests de solutions de livraison par voie terrestre et aérienne menés en 2016.

« Domino's et nous partageons la même vision : améliorer sans cesse l'expérience client. Non seulement les pizzas Domino's sont délicieuses, mais les livraisons par robots permettront d'offrir un service premium en donnant aux clients un gain de temps et de liberté considérable », a déclaré Ahti Heinla, PDG de Starship Technologies.

Quand Domino's s'adapte à la mode de la livraison autonome

Pour Don Meij, ce partenariat avec Starship Technologies représente une étape majeure vers la concrétisation des livraisons de pizzas par robots à grande échelle. « En tant que groupe mondial, nous sommes impatients de déployer ces technologies innovantes dans l'ensemble des pays où nous opérons. Ce partenariat avec Starship nous rapproche d'opérations régulières de livraisons robotisées au sein de notre activité commerciale », a-t-il affirmé.

Le dirigeant voit dans les robots de livraison un complément idéal aux modes de traditionnels déjà utilisés par Domino's comme les voitures, scooters et vélos électriques. « Cela nous permettra de garantir à nos clients une fraîcheur et une chaleur optimales de nos pizzas lors de la livraison à domicile, où qu'ils se trouvent ».

https://twitter.com/CoachDeVente/status/1674638532743397377

Don Meij souligne également que face aux ambitieux plans d'expansion de l'enseigne dans les 5 à 10 prochaines années, le groupe n'aura tout simplement pas les ressources humaines suffisantes pour assurer les livraisons sans recourir à des solutions robotiques telles que celle développée avec Starship.

17,2 millions de dollars pour déployer des programmes pilotes dans le cadre de la livraison robotisée

Starship Technologies a récemment levé 17,2 millions de dollars (environ 16,5 millions d'euros) dans le cadre d'un tour de financement mené par Mercedes-Benz Vans. Cette injection de capitaux va permettre d'accélérer le déploiement de programmes pilotes pour la livraison robotisée en Europe et aux États-Unis.

Cette annonce fait suite à la signature de nouveaux partenariats stratégiques dans plusieurs pays. Aux États-Unis et au , Starship a noué des accords avec des plateformes majeures de livraison de repas comme Postmates, DoorDash et Just Eat. En Allemagne, en Suisse et en Estonie, la startup collabore également avec des opérateurs logistiques établis tels que Hermes Parcel Delivery, la Poste suisse et Wolt.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.