in

Nokia et Red Hat s’associent pour développer de nouvelles solutions de référence en télécommunications

Nokia et Red Hat annoncent un accord de partenariat. La collaboration a pour objectif de proposer de nouvelles solutions de télécommunications de référence.

Red Hat sera désormais la plate-forme de référence principale de Nokia pour le développement, le et la livraison de ses nouvelles applications . Les fournisseurs de services bénéficieront du leadership de Nokia et du développement ciblé de de réseau central conçus pour les défis futurs. Ils profiteront aussi des options de déploiement de Red Hat dans des environnements de physiques, virtualisés ou publics.

Nokia et Red Hat combinent leurs expertises respectives

Ce nouvel accord couvre l'intégration des principales applications réseau de Nokia avec Red Hat OpenStack Platform et Red Hat OpenShift. Les deux entreprises se sont engagées à soutenir conjointement les clients existants en maintenant les offres Nokia Container Services (NCS) et Nokia CloudBand Infrastructure Software (CBIS).

Il y aura ensuite une migration progressive des clients vers les plateformes Red Hat. Par ailleurs, Nokia utilisera les plateformes d'infrastructure de son nouveau partenaire pour accélérer le développement et les tests de son portefeuille complet de solutions réseau.

Le logo de Nokia, nouveau partenaire de Red Hat
Nokia va maintenir ses offres pour ses clients actuels.

Nokia continuera d'accompagner ses clients

Les clients de Nokia continueront de recevoir une assistance directe de la société, tandis que Red Hat fournira à son partenaire le développement et les services continus. Cela inclut aussi une assistance avancée pour les offres NCS et CBIS de son nouvel associé.

À mesure que les stratégies cloud des clients évoluent, Red Hat et Nokia mettront en œuvre des modes de transition transparents pour ceux qui choisissent de migrer vers les plates-formes Red Hat. En outre, certaines équipes d'infrastructure cloud de Nokia passeront à Red Hat pour continuer à fournir aux clients du premier des services d'évolution, de mise en œuvre et d'assistance au nom de l'.

Les évolutions que va apporter la collaboration

Les fournisseurs de services explorent le potentiel de la 5G, y compris la mise en réseau centrale, le RAN ouvert, l'informatique de périphérie à accès multiple (MEC), la modernisation des applications et de nombreux autres domaines. Ils ont ainsi besoin de plus de flexibilité et d'options pour déployer leurs applications avec leurs services au sein de l'infrastructure et de l'emplacement de leur choix. Cet accord permettra les modifications suivantes :

  • Nokia fera de Red Hat sa principale plate-forme d'infrastructure cloud pour le développement, le test et la fourniture d'applications de réseau central.
  • Nokia continuera à prendre en charge ses applications de réseau central via ses offres de plate-forme Nokia NCS et CBIS.
  • Les principales applications Web de Nokia seront étroitement intégrées à Red Hat OpenStack Platform et Red Hat OpenShift, les principales plates-formes pour les applications basées sur Kubernetes dans le cloud hybride.
  • Nokia certifiera ses principales solutions de mise en réseau pour les fonctions de réseau natif du cloud (CNF) et les fonctions de réseau virtuel (VNF) sur Red Hat OpenShift et Red Hat OpenStack avec des options de déploiement physique, virtuel et d'infrastructure de services de télécommunications dans le cloud public, y compris à partir de Amazon Web Services, Google, Microsoft et d'autres fournisseurs.

D'autre part, les clients utilisant l'infrastructure cloud de Nokia bénéficieront de la suite complète de services et de l'assistance de l'écosystème open source de Red Hat. Cela comprend également un accès aux technologies et applications professionnelles révolutionnaires 4G et 5G.

Par ailleurs, en associant l'expertise 5G de Nokia à la vision du cloud hybride ouvert de Red Hat, les clients pourront transformer leur infrastructure réseau centrale et leurs applications pour qu'elles soient entièrement cloud natives et prêtes à relever les défis de demain. Cela en s'appuyant sur les services de Red Hat et à soutenir Red Hat. À noter que l' accélère sa transition vers l'informatique de pointe.

Satisfaction chez Nokia comme chez Red Hat

« Cet accord témoigne de la volonté persistante de Nokia Cloud and Network Services de rééquilibrer son portefeuille. Cela nous permettra de proposer à nos clients nos applications cœur de réseau de référence, en les associant à l'infrastructure cloud leader sur le de Red Hat, premier éditeur au monde dans le domaine des technologies d'infrastructure open source », commente le vice-président des services et cloud chez Nokia, Fran Heeran.

« Red Hat a conscience de l'impact extraordinaire de la 5G – non seulement pour les fournisseurs de services, mais également dans tous les secteurs (…) Dans le cadre de ce partenariat, Nokia propose notre infrastructure cloud-native et multi-cloud couplée avec ses applications cœur de réseau, permettant aux fournisseurs de services de tirer pleinement parti du potentiel de la 5G en déployant leurs réseaux 5G », explique le vice-président des télécommunications chez Red Hat, Darrell Jordan-Smith.

À propos de Nokia

Chez Nokia, nous créons des technologies qui aident le monde à travailler ensemble. En tant que partenaire de confiance pour les réseaux critiques, nous nous engageons à l'innovation et au leadership technologique dans les réseaux mobiles, fixes et cloud. Nous créons de la valeur grâce à la propriété intellectuelle et à la recherche à long terme des laboratoires primés Nokia Bell Labs.

En adhérant aux normes d'intégrité et de sécurité les plus élevées, nous contribuons à renforcer les capacités nécessaires à un monde plus productif, durable et inclusif.

À propos de Red Hat

Red Hat, premier fournisseur mondial de solutions open source, utilise une approche communautaire pour fournir des technologies fiables et efficaces pour Linux, le cloud hybride, les conteneurs et Kubernetes. Red Hat aide ses clients à créer des applications cloud natives, à intégrer des applications informatiques nouvelles et existantes, et à automatiser et gérer des environnements complexes.

Des services d'assistance, de formation et de conseil éprouvés font de Red Hat un partenaire de confiance pour les entreprises du Fortune 500, apportant les avantages de l'innovation ouverte à tous les secteurs. Red Hat est la plaque tournante d'un réseau mondial de clients, de partenaires et de communautés qui aide les entreprises à se développer, à se transformer et à se préparer à l'avenir numérique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.