La banque et le commerce mobile ne cessent de croître, même si la confiance des utilisateurs est loin d'être acquise. C'est ce qu'affirme le troisième rapport annuel du Global Mobile Money paru en juin dernier. C'est le comportement de plus de 15 000 utilisateurs mobiles dans 15 pays qui est étudié.
Le portefeuille traditionnel en perte de vitesse
D'après le rapport annuel de Global Mobile Money de juin 2015, 12% des utilisateurs ont effectué au moins un paiement de proximité au cours des six derniers mois.
14 % ont utilisé la technologie NFC sans contact. 7 % ont payé en « plug and play » auprès de leur commerçant. Seulement 5 % ont utilisé une application qui fonctionne comme une carte de fidélité comme celle de Starbuck.
Les consommateurs ne savent pas toujours à quoi sert un paiement mobile
Une grande confusion du public règne au sujet de l'intérêt et de l'utilisation d'un porte-monnaie mobile.
D'après le rapport du Global Mobile Money, 18 % des utilisateurs interrogés ne savent pas ce qu'est un portefeuille mobile. 15 % d'entre eux ne voient pas l'intérêt d'utiliser une telle technologie.
La sécurité est la préoccupation principale des utilisateurs inquiets face au paiement mobile
Pour 34 % des personnes interrogées, la sécurité est ce qu'il y a de plus préoccupant quant à l'utilisation du paiement mobile. 11 % ne font pas confiance aux systèmes de sécurité mis en place. Cependant, ils ne sont que 6 % à ne pas faire confiance aux commerçants.
- Partager l'article :