L'installation industrielle de Renault Korea Motors, sise à Busan, se prépare à initier la production et l'exportation de voitures intégralement électriques dès l'aube de 2025.
Découvrons la nouvelle voiture Polestar 4
SÉOUL, CORÉE DU SUD – 9 novembre 2023 – A la suite de la mise sur le marché de sa série hybride propriétaire en 2024, Renault Korea Motors (RKM) engrange une avancée supplémentaire dans l'amplification de son centre d'exportation avec l'exposition de la signature d'un pacte avec la société Polestar. Le site de Busan prévoit de lancer la production de la Polestar 4, une berline totalement électrique, au cours du deuxième semestre de 2025.
Pacte tripartite entre Polestar, Geely, et Renault Korea Motors
Polestar, le groupe Geely et Renault Korea Motors ont scellé un pacte pour fabriquer la Polestar 4, destinée à la fois au marché intérieur sud-coréen et à l'exportation vers l'Amérique du Nord, dans l'usine RKM de Busan. L'établissement de Busan, jouissant d'un accès direct au port maritime, emploie sur ses rangs près de 2 000 salariés. Fort d'une existence de 23 ans, cette usine s'est distinguée par ses prouesses en matière de construction automobile, ce qui lui a valu d'être couronnée leader du marché sud-coréen en termes de qualité de production.
La vision future de Renault Korea Motors
Depuis 2022, Renault Korea s'est singularisé en se spécialisant dans la production de voitures électriques haut de gamme des segments D et E. Elles destinent ces voitures tant au marché domestique qu'à l'exportation. L'établissement de Busan, largement salué pour ses performances épatantes, dispose d'une capacité de production annuelle de 300 000 véhicules. Le hissant en deux ans dans le peloton de tête des équipementiers sud-coréens en termes de qualité initiale.
Le CEO de RKM, Stéphane Deblaise, a proféré : « La Polestar 4 sera le tout premier véhicule électrique issu de nos lignes d'assemblage de Busan. Cela reflète la véritable métamorphose de Renault Korea Motors ainsi que notre vision audacieuse pour les jours à venir. Nous exprimons une grande satisfaction pour ce nouveau partenariat et sommes reconnaissants envers Polestar pour la foi qu'ils placent en nous. ». En regardant cette vidéo, explorez les coulisses de l'innovation, le Polstar 4.
« De manière plus globale, nous nous rendons compte que la collaboration vigoureuse entre nos principaux actionnaires, le groupe Renault et le groupe Geely, ouvre de nouvelles perspectives pour l'évolution imminente de Renault Korea. »
La diversification des lieux de production
Thomas Ingenlath, CEO de Polestar, a avancé : « Nous sommes extrêmement ravis de passer ce nouveau jalon dans la diversification de nos lieux de production avec le groupe Geely et Renault Korea Motors, qui épousent notre passion pour la qualité et la mobilité durable. Cependant, Polestar 3 devrait entrer en production début 2024 à Chengdu, en Chine, puis à l'été 2024 aux États-Unis, en Caroline du Sud. Un total de cinq usines disséminées dans trois pays distincts serviront bientôt nos ambitions de croissance à l'échelle mondiale. »
Communiqué de presse du 10 Novembre 2023
- Partager l'article :