Qualcomm a annoncé son intention de dévoiler sa puce de nouvelle génération destinée aux appareils XR (Extended Reality) au premier trimestre de 2024. Cette information provient de Hugo Swart, le directeur général et vice-président de XR chez Qualcomm, qui a partagé cette nouvelle lors d'une entrevue accordée au média coréen ETNews.
La prochaine puce XR de Qualcomm sera le moteur des futurs dispositifs de réalité mixte. À savoir le premier casque de réalité mixte de Samsung. Cette révélation fait suite à l'annonce récente de Samsung lors du lancement du smartphone Galaxy S23, où la société a laissé entendre son travail sur un appareil de réalité mixte utilisant la plate-forme de Google en combinaison avec le chipset de traitement avancé de Qualcomm.
Bonne nouvelle pour la Samsung Galaxy S24
On ose croire que cette décision de Qualcomm s'aligne avec la sortie de la prochaine série de la Samsung Galaxy en 2024. Et selon les experts de l'industrie, il est possible que la présentation de la puce XR de Qualcomm coïncide avec l'annonce du nouveau casque de réalité mixte de Samsung. Une annonce qui a été officialisée lors de l'événement de lancement du Galaxy S24.
L'annonce de Qualcomm devient d'autant plus intrigante du fait qu'elle pourrait révéler une toute nouvelle gamme de puces XR haut de gamme. Cette nouvelle puce XR de nouvelle génération s'aligne d'ailleurs sur le lancement récent de la puce Snapdragon XR2 Gen 2 de l'entreprise. Et cette dernière alimente le casque de réalité mixte Meta Quest 3.
Nouvelle puce XR de Qualcomm : LG dans la liste des bénéficiaires ?
Des spéculations en Corée du Sud suggèrent que la prochaine puce XR de Qualcomm pourrait être utilisée non seulement dans le casque de réalité mixte de Samsung. Mais aussi dans le projet potentiel de LG dans le domaine de la réalité mixte.
En somme ce lancement représente le début d'une nouvelle ère dans le domaine de la réalité mixte. Cette convergence entre des composants matériels de pointe et des logiciels innovants permettra en effet de proposer des expériences immersives inédites aux consommateurs à travers le monde.
- Partager l'article :