Même en cas de pandémie, les résultats de Samsung pour 2020 seraient en hausse. Pour son bénéfice trimestriel, le géant coréen anticipe une hausse de 58% par rapport à l'année dernière.
Une hausse probable
Jusque là, les hausses annoncées sur les bénéfices trimestriels réalisés par Samsung ne sont que des prévisions. Le traitement est en cours, mais le géant coréen s'attend à un bénéfice d'exploitation de 10,6 milliards de dollars. Cela correspond à une augmentation de 58 % par rapport à l'année précédente. Une ventilation détaillée sera présentée plus tard.
Le milieu de gamme comme vecteur de croissance
Contrairement à ce qu'on peut penser, ce ne sont pas les appareils haut de gamme qui viennent d'être lancés comme le Galaxy Note 20 qui sont derrière cette performance. Ce ne sont pas non plus les accessoires connectés. Selon Reuters, les analystes attribueraient davantage cette hausse à l'augmentation des ventes des téléphones de milieu de gamme. La vente des puces graphiques des nouvelles consoles de jeux a également contribué aux résultats.
La contribution de la commande urgente de Huawei
Il est aussi possible que la « commande urgente » de puces effectuée par Huawei puisse également expliquer cette prédiction de hausse. Pour rappel, le fabricant chinois a stocké du matériel avant l'entrée en vigueur des restrictions américaines. En dehors de ces suppositions, un autre analyste de CNBC a noté que Samsung devrait connaître un essor au quatrième trimestre. Ceci s'explique par le fait que la société fournit des pièces pour les nouveaux iPhone qui seront lancés en octobre.
Un vrai rebond par rapport à l'année dernière
Si les prévisions sont justes, Samsung aura effectué une réelle performance compte tenu de sa baisse de 56% constatée à la même période de l'année dernière. En juillet dernier, en pleine pandémie de Covid-19, Samsung avait déjà annoncé une possible hausse après une vision plus pessimiste en avril.
- Partager l'article :