in

Semi-conducteurs : 17 producteurs ont un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards de dollars

Semi-conducteurs

Selon IC Insights, 17 sociétés de semi-conducteurs devraient avoir un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars ou plus cette année. AMD, NXP et ADI devraient rejoindre les rangs des « megasuppliers » en 2021. Ces méga-fournisseurs comprennent neuf fournisseurs ayant leur siège aux États-Unis, trois en Europe, deux à Taiwan et en Corée du Sud, et un au Japon.

La liste comprend six entreprises sans usine (, Nvidia, Broadcom, MediaTek, AMD et ) et une fonderie pure (TSMC).

Au total, les ventes des méga-fournisseurs devraient augmenter de 26 % en 2021 par rapport à 2020. Ce qui représente un point de plus que l'augmentation totale prévue de 25 % pour l' mondiale des semi-conducteurs en 2021/2020.

Afin que les comparaisons des taux de croissance d'une année sur l'autre reflètent mieux la croissance réelle, les chiffres des ventes incluent les ventes de semi-conducteurs de chaque société provenant d'acquisitions en 2020 et 2021. Ce, en dépit de la date de finalisation de l'acquisition.

Par exemple, ADI a officiellement conclu son acquisition de Maxim le 25 août 2021. Cependant, IC Insights a ajouté les ventes de circuits intégrés de Maxim pour toute l'année 2020. Elles représentent 2 354 millions de dollars, aux ventes de semi-conducteurs d'ADI pour 2020. Ce qui représente un total de 8 127 millions de dollars.

De plus, 665 millions de dollars ont été ajoutés aux ventes d'ADI au premier trimestre 21 pour tenir compte des revenus de Maxim au premier trimestre 21. 720 millions de dollars ont été ajoutés aux ventes d'Analog Devices au deuxième trimestre 21. Ce qui reflète les ventes de semi-conducteurs de Maxim au cours de cette période.

Ventes de semi-conducteurs en chiffres

L'accord ayant été finalisé à la fin du mois d'août, soit environ aux deux tiers du troisième trimestre 21. ADI a ajouté 500 millions de dollars à sa vente au troisième trimestre 21. Avec ces ajustements, les ventes de semi-conducteurs d'ADI pour 2021/2020 devraient augmenter de 24 %.

Les taux de croissance parmi les 17 méga-fournisseurs de 2021 devraient varier de 65 % pour AMD à -1 % pour .  AMD, MediaTek, Nvidia et Qualcomm devraient enregistrer une augmentation de leurs ventes de plus de 50 % cette année.

Les ventes de semi-conducteurs de devraient atteindre près de 83,1 milliards de dollars en 2021. Ce qui en fait le plus grand fournisseur de semi-conducteurs cette année.

Sous l'impulsion de la résurgence du des mémoires et de la relative stagnation des résultats des ventes d'Intel, Samsung a de nouveau remplacé Intel en tant que premier producteur de semi-conducteurs à partir du 2e trimestre 21.

Le marché des mémoires DRAM et des flashs NAND affichant une forte croissance en 2021. Samsung devrait enregistrer une augmentation de 34 % de ses ventes entre 2021 et 2020. L' devrait aussi s'octroyer une avance de 7,5 milliards de dollars sur Intel, deuxième du classement, cette année.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.