HP pointe du doigt l'absence de sécurité concernant les smartwatches. HP fortify a dévoilé aujourd'hui les résultats d'une étude affirmant que 9 montres connectées sur les 10 plus vendus présentent d'importantes failles de sécurité.
HP met en garde les utilisateurs de smartwatches
Le marché des montres connectées explose. HP met en garde les utilisateurs en publiant une étude menée sur les 10 modèles de smatwatches les plus vendus sans les nommer précisément. D'après le Wall Street Journal, Apple possède 75 % du marché des smartwatches. On peut donc affirmer que l'Apple watch fait partit des montres testées. Les résultats sont édifiants, 9 montres sur 10 présentent d'importantes vulnérabilités.
Si HP est inquiét, c'est principalement pour deux raisons. D'une part, il y a de plus en plus d'utilisateurs de smartwatches , donc de plus en plus de cibles pour les hackers. D'autre part, les montres connectées servent de plus en plus à stocker des informations sensibles. On y trouve notamment des données concernant les aptitudes physiques et l'état de santé des utilisateurs. De plus, de nouvelles applications permettent le déverrouillage de portes par nos smartwatches, et bientôt de voitures et de maisons.
Quelques résultats de l'étude menée par HP :
4 recommandations d'HP pour éviter de se faire pirater sa smartwatch :
– Ne pas donner l'autorisation à sa montre quant aux fonctions d'accès sensibles de son logement ou de sa voiture.
– Enregistrer un mot de passe pour déverrouiller l'accès aux données de sa montre.
– Vérifier que les mots de passe assimilés aux applications mobiles et cloud que votre montre utilise sont difficiles à déchiffrer.
– Ne pas accepter les demandes d'appareillements à votre montre provenant d'utilisateurs inconnus.
- Partager l'article :