in

Et si Snapchat se lancait dans les lunettes connectées ?

Snapchat

On commence à le savoir, les sont un gros relais de croissance. C'est pour ça qu' a sorti sa et Google ses Google Glasses. Aujourd'hui, la rumeur court que Snapchat se lancerait dans l'aventure avec ses propres lunettes connectées.

Snapchat lorgnerait la

Snapchat, c'est cette application qui permet que partager pour quelques secondes des photos ou courtes vidéos à ses proches. Elle a connu un vif succès après son lancement, en 2011, mais n'a pas tarder à se tourner vers le côté hardware de son offre. Rappelons ainsi qu'en 2014, la société américaine  avait racheté Vergeance Labs, une proposant des lunettes munies d'une caméra, pour 15 millions de dollars.

Plus récemment, il semblerait que Snapchat se soit tourné vers des spécialistes ayant travaillé sur l'Hololens de Microsoft, Vuforia (un projet de réalité augmentée signa ) et la technologie d'eye tracking d'Eyefluence. Ces rumeurs nous emmènent dans une direction bien particulière : celle de la réalité augmentée. Ce secteur innovant pourrait bien améliorer son application phare, en proposant des fonctionnalités aux utilisateurs afin d'étoffer ses services et intéresser davantage d'annonceurs.

Dans l'attente d'une confirmation officielle de Snapchat (dont nous ne manquerons par de vous parler), cette information reste à prendre au conditionnel. Remarquons toutefois que ce développement s'inscrit bien dans la logique de développement de l'application, de plus en plus populaire.

Vergeance

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.