in ,

SoftBank devient validateur auprès de Oasys

softbank

a dernièrement déclaré son intégration à Oasys, la blockchain des jeux vidéo, en tant que alidateur.

Si jusqu'ici, la valeur de la blockchain reste indéfinie, SofBbank fait l'objet d'une garantie pour tous les utilisateurs. La branche du groupe axée sur la télécommunication rejoint alors Oasys, une blockchain dont la conception est exclusivement réservée aux jeux vidéo.

Une méthode qui contraste avec celle du bitcoin

À titre d'information, un validateur est un système qui permet de procéder à la vérification des transactions que l'on additionne à une blockchain. Ce qui permet à son tour de maintenir la stabilité et la sécurité du décentralisé. En contrepartie, le validateur obtient ce que l'on appelle les jetons. Dans un autre sens, le validateur, comme le cas de SoftBank Corp. auprès de Oasys, peut obtenir l'autorisation de participer à la prise de décision quant à la gouvernance du réseau.

Quant à Oasys en particulier, elle utilise une autre méthode dans la validation des transactions. Il s'agit en d'autres termes de la méthode de preuve d'enjeu. Pour l'ensemble des participants du réseau, ils devront par la suite mettre leurs jetons en jeu.

De ce fait, première constatation : la méthode de validation des transactions de Oasys semble être en contraste avec le processus du bitcoin. Celui-ci pouvant augmenter largement sa consommation de la puissance de calcul et qui fait l'objet de critiques négatives en raison de son impact environnemental.

Softbank

Collaboration SoftBank/Oasys : une annonce à peine explicite

La collaboration entre SoftBank et Oasys a été annoncée tôt cette semaine. Et jusqu'ici, la finalité de cette alliance serait de travailler davantage sur les éventuels services pouvant être avantageux à l' du jeu vidéo. Et d'après Keiichi Makizono, vice-président et CIO de SoftBank, la société est impatiente de collaborer avec Oasys. Mais aussi de procéder à la promotion de la mise en œuvre de Web3 dans le but d'apporter des solutions pertinentes aux problèmes sociaux.

Dernièrement, SoftBank a déjà rejoint plus de 20 validateurs pour Oasys. À savoir : Bandai Namco, Square Enix, SEGA, Yield Guild Games et Ubisoft. Autrement dit, des géants de l'industrie du jeu vidéo. Dont le développeur de Final Fantasy, le studio de jeux play-to-earn, ou encore l' mythique de la console. Mais cette fois-ci, on parle d'un vote de confiance qu'a donné le géant japonais de la télécommunication.

Un Oasys plus ouvert au public et un nombre d'emplacements illimité

En ce qui concerne Oasys, elle ne compte pas se contenter de cette collaboration avec SoftBank. La société prévoit une décentralisation optimisée de son réseau. C'est donc dans un communiqué que Oasys a annoncé ses ambitions pour les années à venir. « Nous visons à rendre notre réseau plus décentralisé. Et cela tout en donnant au public la possibilité de participer au réseau via un conseil. Il s'agit également de supprimer la limite au niveau du nombre d'emplacements de validation. Néanmoins, il faudra que toutes les conditions requises soient respectées », a déclaré Oasys. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.