Stäubli Fluid Connectors veut à tout prix répondre aux enjeux de l'industrie 4.0. Elle lance alors toute une gamme de systèmes de préhension pour bras de robots industriels.
Cette solution clé en main entre dans le cadre de la fourniture de nouvelles solutions pour la manipulation de pièces sur mesure. Et selon Stäubli, l'objectif est de standardiser l'utilisation des systèmes EOAT de la firme par l'ensemble de sa clientèle. Mais pour y arriver, ils devront entrer en collaboration avec d'autres acteurs de l'automatisation industrielle, dont FIPA GmbH.
Un accord de partenariat entre Stäubli et FIPA GmbH
Il s'agit en effet d'une société spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de manipulation de pièces. Et l'envergure de FIPA GmbH, ainsi que sa philosophie, répondent aux besoins spécifiques de Stäubli dans le développement de sa solution clé en main pour l'automatisation industrielle.
« Notre collaboration avec FIPA nous permettra d'atteindre le haut niveau de qualité par rapport aux enjeux de l'industrie 4.0. En d'autres termes, ce partenariat va aboutir à la fourniture d'une solution plus riche en matière d'automatisation. Ce qui devrait permettre à nos clients d'accéder à nos offres depuis de nombreux pays », affirme Martin Bergmüller, chef de projet EOAT chez Stäubli.
Un accompagnement sur mesure pour les clients
Stäubli s'engage à accompagner ses clients dans tout le processus d'automatisation, c'est-à-dire dans le montage des systèmes de préhension. Grâce à cette approche, les développeurs, ainsi que les utilisateurs des technologies proposées par Stäubli pourront profiter pleinement des composants qui s'adaptent en perfection à leurs besoins. On évite ainsi les éventuels problèmes d'interface et d'interaction entre interlocuteurs.
- Partager l'article :